Gastien : « Je ne remercierai jamais assez le PSG »

La trêve internationale est sur le point de se terminer. Les compétitions de clubs vont reprendre leur droit. Clermont, le surprenant promu (3e, 2 victoires, 2 nuls) se déplace sur la pelouse du Parc des Princes pour y affronter le PSG samedi après-midi (17 heures, Prime Video). Pour Pascal Gastien – l’entraîneur des Clermontois – son équipe a tout à gagner dans cette rencontre.

« Oui, c’est un match à part. C’est un petit peu particulier. Après, je n’ai pas senti de crispation, ni quoi que ce soit à l’entraînement. On a été studieux, comme d’habitude. On a été perturbé par le départ de nos internationaux. On n’a pas l’habitude d’en avoir autant, il a fallu gérer ça, reconnaît l’entraîneur dans une interview accordée à La Montagne. Mais les jeunes nous ont permis de faire de bonnes séances sur le début de la semaine. On est prêt.  Pour moi, il est très facile à préparer. On a tout à gagner en allant là-bas, c’est clair.« 

Le coach auvergnat qui a également évoqué l’absence de plusieurs stars du côté du PSG.

« Déception, non, car ils restent encore de très bons joueurs à Paris. On va affronter une grosse équipe. On est concentré sur le match. Notre objectif, c’est d’essayer de grappiller des points à Paris. Que Messi soit là ou pas… Moi, je suis extrêmement content. Je ne remercierai jamais assez le PSG de nous amener ce genre de joueurs. Que ce soit Messi, que ce soit Neymar. Pour le football français, c’est extraordinaire. Après, s’ils ne jouent pas, ça ne va pas me chagriner. Ce sont de très, très grands joueurs. Mais pour nous, cela ne change rien. On a un très gros match à faire.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page