Genesio : « La moindre défaillance tactique se paye très cher face à ces attaquants »

Lyon a complètement dominé la première mi-temps mais a été rapidement mené, (1-0, 9e), après une faute de Lopes qui a provoqué un penalty transformé par Neymar. L’OL a par la suite sombré (5-0). En conférence de presse, Bruno Genesio a évoqué cette rencontre et avoué que son équipe n’était pas loin de revenir à 1-1 en début de seconde période.

« Je dirais qu’on en a été plus proche pendant une heure de jeu, on a su mettre en difficulté cette équipe de Paris, il faut concrétiser lorsqu’on a des temps forts. On sait ensuite que la moindre défaillance tactique se paye très cher face à des attaquants avec des telles qualités techniques et de vitesse. Il faudra tirer les enseignements de cette lourde défaite. Il faut avoir davantage de maturité, arrêter d’attaquer à 7 et de libérer les espaces dans le dos à 3-0 pour livrer notre charnière centrale comme on l’a fait. Ça aurait pu être une addition plus chère, je crois qu’il faut être lucide et former un bloc beaucoup plus dense. C’est aussi le défaut de la jeunesse de notre équipe. »

Il a enfin évoqué la blessure de Nabil Fekir. « Si Fekir était resté sur le terrain ? On ne le saura jamais mais c’est sûr que c’est un fait de jeu qui a eu son importance. Il a une entorse de la cheville qu’il ira faire constater demain à Clairefontaine. Mais il sera forfait, c’est sûr. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page