Verratti : « C’est vrai que je me sens changé depuis quelques temps »

Comme tous les mois, Marco Verratti publie un billet sur Goal. Ce mois-ci, c’est du match retour face au FC Barcelone que le milieu de terrain italien souhaite parler. Larges vainqueurs au match aller, les Parisiens ne veulent pas se voir déjà qualifiés. Dans ce billet mensuel, le milieu italien rappelle en effet ce que représente, tout de même, le FC Barcelone.

« On a très bien préparé ce match retour, comme on l’avait fait au match aller. C’était d’ailleurs flagrant de voir que tout ce que l’on avait préparé avant le match aller s’est réalisé durant les 90 minutes. Maintenant, il ne faut pas penser que l’on est meilleurs que Barcelone. Ce serait la pire des choses à faire. Montpellier nous a battu 3-0 en décembre, et ils ne sont pas meilleurs que nous. Sincèrement, je pense que l’on doit avoir beaucoup de respect pour cette équipe. Ils ont fait l’histoire du football, ils ont les meilleurs joueurs du monde… On a de bonnes chances de les éliminer, mais ce n’est pas encore fait. Il faudra faire un gros match au Camp Nou. Il faut surtout faire attention à ne pas se sentir trop forts. Le match aller était un match référence, qui te donne de la confiance, qui montre qu’on est capables de faire ça et aussi le chemin pour recommencer. Attention à ne pas mal interpréter mes propos comme ce fut le cas avant le match aller » explique-t-il avant de zoomer sur sa situation personnelle.

« C’est vrai que je me sens changé depuis quelques temps. Quand tu joues au Paris Saint-Germain avec l’ambition de remporter la Ligue des champions, tu grandis. Venir ici a été un très bon choix dans ma carrière. Je n’ai encore rien fait d’exceptionnel, mais j’estime être sur la bonne voie. […] Je ne suis plus le jeune Marco Verratti. Je prends mes responsabilités et j’aime ça car si je veux grandir, je dois avoir des responsabilités. C’est pour ça que je vais mettre en garde mes coéquipiers pour ce match retour. Si tous les Barcelonais jouent à 100%, il va falloir se battre. Pour eux, marquer quatre buts à domicile c’est presque normal. Ils vont laisser des espaces, et c’est à ce moment-là qu’il faudra en profiter. Il faudra aussi se rappeler des matches que l’on a perdus là-bas. Ce ne sont pas de bons souvenirs pour nous, mais ce sont des matches qui nous ont fait grandir. Au début, on était un peu impressionnés par ce stade, par cette équipe, par la Ligue des champions… ce n’est plus le cas car on a de l’expérience. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page