Communiqué pour PSG-OM

Liberté pour les abonnés

Communiqué pour PSG-OM du 07 Novembre 2010

Alors que le PSG va mettre en vente les places pour le match PSG-OM très bientôt, voici le communiqué du groupe concernant ce match si particulier.

COMMUNIQUÉ  PSG – MARSEILLE

Le 7 novembre prochain aura lieu Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille au Parc des Princes, match phare de notre championnat français.

A la suite du plan anti-violence décrété par le président Robin Leproux, chacun d’entre vous a pu constater la nette baisse d’affluence du Parc des Princes. Le taux de remplissage n’a jamais été aussi faible depuis 20 ans. Cette forte diminution s’explique par la mise à l’écart de plusieurs milliers de passionnés et par le boycott prôné par la majorité des supporters parisiens.

C’est dans ce contexte qu’approche le match PSG/OM. Le club parisien, sans doute effrayé de voir son stade, peuplé d’une majorité de supporters marseillais tente, depuis quelques jours, d’attirer certains anciens abonnés.

Nous rappelons à ces anciens abonnés qu’ils sont les premiers à avoir été « écartés » du club et du Parc des Princes, qu’ils sont aujourd’hui stigmatisés par les pouvoirs publics à travers des arrêtés préfectoraux interdisant à toute personne de se prévaloir de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain en province pour les matchs du PSG.

Le club vous propose une baisse de 40% du prix des places. Ne soyez pas dupes de cette stratégie. Il n’est en aucun cas question de revenir au stade pour ce match afin de permettre aux dirigeants actuels de cacher la réalité de la situation dans laquelle se trouve le club.

Nous invitons donc tous les anciens abonnés qui se sont sentis, comme nous, trahis par les mesures mis en place par le club, après tant d’années de dévotion et d’amour à ces couleurs, à maintenir le boycott actuel et à ne pas se rendre au Parc des Princes pour le match face à l‘Olympique de Marseille du 7 novembre prochain.

Il est grand temps que – le club, les médias et les amoureux de football dans leur globalité – se rendent compte que ce stade légendaire est devenu un terrain conquis par les supporters adverses et que l’âme du Parc des Princes a disparu par la faute d’un plan chassant la ferveur représentée par des milliers de fidèles et de passionnés.

Nous profitons de ce communiqué pour exprimer, par ailleurs, notre vive inquiétude quant au bon déroulement de ce match, que ce soit en dehors ou à l’intérieur du Parc des Princes. Il est à craindre qu’un certain nombre d’incidents puissent avoir lieu. Les ex-abonnés ne sauraient être accusés d’en être les instigateurs puisqu’ils prônent le boycott.  La direction du club et les pouvoirs publics en seraient alors les seuls responsables.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page