Gonçalo Ramos revient sur son virus contracté en décembre

Auteur d’un bon début d’année, Gonçalo Ramos revient bien après une fin d’année 2023 difficile marquée par un lourd virus contracté.

Arrivé au PSG l’été dernier contre une somme de 80M€ en provenance du SL Benfica, Gonçalo Ramos profite ces dernières semaines de la confiance accordée par Luis Enrique pour marquer des points. Depuis le début d’année 2024, le buteur portugais a inscrit 6 buts. Pourtant, en fin d’année 2023, l’attaquant de 22 ans a contracté un virus qui lui a valu une hospitalisation.

« J’ai passé 20 jours à saigner et à vomir, incapable de manger et avec une très forte fièvre »

Si le PSG était resté plutôt discret sur l’état de santé de son numéro 9, le principal intéressé a expliqué en détails le virus qu’il a contracté dans un entretien accordé à Record. « J’ai eu un mois de décembre difficile. J’ai commencé par un virus, qui s’est ensuite transformé en une infection du côlon. J’ai passé 20 jours à saigner et à vomir, incapable de manger et avec une très forte fièvre. J’ai fini par aller à l’hôpital quatre ou cinq fois et j’ai été mis sous perfusion. J’ai perdu huit kilos et en période d’adaptation à la France, ajouter cette mésaventure n’a pas aidé. Ensuite, j’ai dû reprendre du poids en pleine saison, en faisant la pré-saison en janvier, ce qui n’est pas évident. J’ai eu un peu de chance car c’est un mois plus calme en termes de compétitions, mais c’était difficile de reprendre le rythme après avoir perdu autant de poids. J’ai commencé le 10 décembre et je ne me suis pas entraînée avant le 21. J’ai eu une rechute à Noël, je suis allé à l’hôpital et ce n’est qu’à mon retour, le 30, que j’ai recommencé à m’entraîner à 100 % », a déclaré Gonçalo Ramos au quotidien portugais. Une période difficile qui est désormais derrière lui.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page