Gourvennec sur Malcom : « On avait expliqué qu’on n’allait pas à Paris prendre des photos »

Coupable d’avoir fait un selfie avec Neymar, Malcom n’a pas eu la meilleure attitude après la défaite de Bordeaux au Parc des Princes (6-2) aux yeux de son entraîneur. Jocelyn Gourvennec l’a rappelé à l’ordre après ce geste.

« Je pense que c’est de la maladresse liée à la jeunesse. On avait bien expliqué qu’on n’allait pas à Paris prendre des photos et échanger les maillots. On aura une discussion privée pour que ces erreurs ne se commettent pas à nouveau, juge-t-il dans une interview accordée à Sud-Ouest. D’une manière générale, on n’a pas été à la hauteur mais c’est aussi excessif d’aller condamner des jeunes joueurs comme ça pour des erreurs de jeunesse. Qui n’en commet pas ? Ils payent pour apprendre. Tout le monde commet des erreurs dans une carrière professionnelle, quel que soit le corps de métier. Le tout est de ne pas les répéter. On réglera cela en interne »

Sur la rencontre en elle-même, l’entraîneur des Girondins a répété que le manque d’impact de ses joueurs avait été le facteur principal de la lourde défaite : « On a eu une réaction en deuxième mi-temps, c’est bien. Mais on a été défaillant sur le plan du combat. Ils sont galactiques, tout ce qu’on veut, mais on les a trop regardés. A partir de là, on ne peut pas prétendre à quoi que ce soit. Etre battu par Paris, il y a une forme de logique, pas de fatalisme. Mais pas en leur facilitant la tâche. (…) Je suis déçu pour le défi que cela représentait et parce qu’on n’a pas réussi à faire ce qu’on voulait faire, tout simplement. Vous pouvez prendre le problème dans tous les sens, contre Paris, ce n’est pas une question de dispositif, d’organisation tactique. C’est une question d’agressivité mentale et de concentration. On a laissé des espaces qu’on n’avait absolument pas choisi de laisser et c’est un problème de concentration. » 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page