
Luis Enrique veut aller « tranquille » à Munich
Déçu la saison dernière lors de la défaite au Parc des Princes pour la dernière journée de la Ligue 1, Luis Enrique a cette fois-ci pu compter sur ses joueurs qui ont bien fait le travail pour sa plus grande joie.
C’est une bonne chose de faite ! La saison de Ligue 1 s’est terminée de la meilleure des manières pour le Paris Saint-Germain avec une 26ème victoire à son compteur. En difficulté en première période, les Parisiens ont décidé d’appuyer sur la pédale d’accélérateur et inscrire trois buts lors du deuxième acte grâce entre autres à un doublé de Kvicha Kvaratskhelia. Une très bonne préparation avant d’aborder les deux semaines les plus importantes de l’histoire du club.
Interrogé par DAZN, Luis Enrique a partagé ses ambitions au cours de cette rencontre et l’excellente adaptation de « Kvara » au sein de son équipe.
En colère pendant la rencontre ? Non … j’étais comme d’habitude (rires) ! C’est normal, c’est le travail que je veux imposer sur le terrain. Auxerre est une bonne équipe qui défend bien. La première mi-temps a été difficile pour nous car on n’a pas été efficaces. La deuxième mi-temps, on a très bien joué et on s’est vraiment améliorés !
L’adaptation de Kvaratskhelia ? On connaît sa qualité, c’est normal qu’il ait eu besoin de temps pour s’acclimater mais tout le monde connaissait le talent individuel de Kvara !
À deux semaines de la finale de la Ligue des Champions, Luis Enrique voulait calmer les ardeurs et souhaitait surtout se concentrer sur la célébration de ce nouveau titre de champion de France, le deuxième depuis son arrivée dans la capitale.
Le match contre l’Inter ? On va déjà profiter de la célébration de ce titre avec nos supporters, ici au parc des Princes. On doit aller tranquille et profiter de ces moments. Tout le monde a la tête au 31 mai, mais on doit profiter de la fête !