Le Graët : « Dire que le PSG est le roi du monde et que les autres n’ont pas le droit d’expression, ça ne colle pas »

Noël Le Graët, le président de la FFF, n’a rien à reprocher au PSG, comprend Jean-Michel Aulas quand il a des reproches à faire au PSG, comprend les autres clubs de Ligue 1 même ceux qui se taisent. C’est dans la presse du jour, en cette veille de PSG/OL au Parc des Princes.

« Le PSG est en règle par rapport à la DNCG. Sur le fair-play financier, il a un an pour se mettre en conformité. Je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas à terme. J’admire ce que fait Paris, je l’ai complètement défendu et je le défendrai devant l’UEFA, parce qu’on a besoin d’un club comme ça. Mais dire que le PSG est le roi du monde et que les autres n’ont pas le droit d’expression, ça ne colle pas non plus. Jean-Michel a remporté sept titres. Il a mis son argent, il a un associé, Jérôme Seydoux, qui n’est pas n’importe qui. Il fait les choses normalement. Il peut à un moment être malgré lui « jaloux », même si ce n’est pas un terme qu’il appréciera, de cet argent qui tombe du ciel, commente le patron du football français dans Le Parisien. Je rêve que Marseille ait une grosse équipe, qu’il y ait un championnat équilibré. Mais aujourd’hui, il va être déséquilibré. Et les deux premières places donnent 100M€… Il y a de quoi avoir un ulcère à l’estomac. »

« Je suis admiratif de ce que fait le PSG, explique le président de la Fédération dans L’Equipe. J’admire aussi Jean-Michel. Il a un système tellement différent. Il s’est battu toute sa vie avec ses sponsors, son public. Il est le seul Français à avoir fait son stade. Ce sont deux extrêmes. Il y a un nouveau mode de fonctionnement représenté par le PSG, qui se conduit très bien au niveau fiscal, social et dans le comportement. Je ne vois pas ce que l’on peut lui reprocher. En revanche, on peut comprendre Aulas, Marseille demain, Saint-Étienne, Bordeaux ou Lille. La première place est totalement acquise au club parisien. Pour la deuxième place, Monaco a quelques avantages fiscaux, il ne faut pas non plus se raconter d’histoires. Je peux donc comprendre l’attitude d’un club comme Lyon. Les autres se taisent. Jean-Michel a des aigreurs d’estomac. C’est un homme médiatique. Il veut son nom dans le journal tous les jours, sinon il n’est pas content. C’est un homme sincère, honnête, droit, même si avec Twitter il devient gamin. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page