Guérin : « On ne peut pas garder éternellement un joueur »

Vincent Guérin, joueur du Paris Saint-Germain de 1992 à 1998 a fait le tour de l’actualité du club de la capitale dans une vidéo. Interrogé par Eurosport sur le cas Verratti qui agite l’actualité du mercato ces derniers jours, l’ancien milieu de terrain estime que c’est logique que le joueur ait des envies d’ailleurs mais le laisser partir ternirait l’image du projet parisien.

« Le Paris Saint-Germain a un projet, le joueur est venu aussi pour un projet. On ne peut pas garder éternellement un joueur. Un joueur a son espace de liberté et il a envie de progresser, de s’améliorer. Si aujourd’hui, à l’instant T, Verratti devait partir on mettrait en doute le projet qatari. Le projet a été initié avec Ibrahimovic, mais aujourd’hui Verratti ça fais 4/5 ans qu’il est au club donc on va dire que c’est presque la tête de gondole du projet des qataris donc le fait de le laisser partir ça mettrait, évidemment, à mal ce projet. »

« Il y a deux penchants : le penchant sportif où on peut se poser la question d’avoir envie d’aller plus haut, par exemple aller gagner la Ligue des Champions et aujourd’hui que fait le club pour aller vers cette issue là ? Verratti est venu pour gagner la Ligue des Champions donc ce côté-là on peut le comprendre de sa part. Maintenant il y a un groupe, un effectif, on doit essayer de tirer tout cet effectif vers le haut pour aller vers l’excellence et ce n’est pas en dénigrant le club ou ses partenaires qu’on va arriver à un résultat très positif. »

« C’est une situation très complexe. Ce qui est très intéressant, c’est que des grands clubs s’intéressent à des joueurs du Paris Saint-Germain donc si j’étais président je verrais ça d’un bon œil dans le sens où les plus grands clubs veulent me dépouiller donc moi je garderais justement mes vêtements parce que j’ai des grands joueurs. Je veux faire grandir mon équipe et c’est un indice de satisfaction mais il faut avant tout faire grandir cette équipe. La concurrence cet été va être très féroce et c’est là où la question se pose sur le recrutement du PSG sur le mercato, comment vont-ils faire pour amener des stars et faire grandir cette équipe. Ils ont raté le mercato l’année dernière donc ça fait presque deux saisons sans joueurs véritablement référents.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page