Féminines PSG – Diani récompensée pour son mois d’octobre

En l’absence de Marie-Antoinette Katoto, blessée au genou, l’attaque des Féminines du PSG se repose essentiellement sur les performances de Kadidiatou Diani. Et l’internationale française a été récompensée pour son beau mois d’octobre avec les Rouge & Bleu.

Les Féminines du PSG connaissent une saison 2022-2023 compliquée. Deuxième du championnat à deux points du leader, l’Olympique Lyonnais, le club de la capitale connaît surtout des difficultés en Ligue des champions avec une défaite (face à Chelsea) et un match nul (contre le Real Madrid). Le nouveau coach, Gérard Prêcheur, ne peut pas compter sur son attaquante phare, Marie-Antoinette Katoto, qui se remet d’une grave blessure au genou contractée l’été dernier lors de l’Euro 2022. Mais l’entraîneur des Rouge & Bleu peut s’appuyer sur une Kadidiatou Diani qui est devenue l’arme offensive numéro une des Parisiennes. Et l’internationale française a particulièrement brillé lors du mois d’octobre avec le club parisien.

Diani élue meilleure joueuse du mois d’octobre

Auteure de 3 buts en championnat (1 contre Le Havre AC, 2 face au Stade de Reims), Kadidiatou Diani a remporté le titre de meilleure joueuse du mois d’octobre. Avec 56,6% des suffrages, l’attaquante des Féminines du PSG a devancé ses concurrentes Lindsey Horan (Olympique Lyonnais, 24,3%) et Mathilde Bourdieu (Paris FC 19,1%).

C’est la deuxième fois de sa carrière que l’internationale française de 27 ans remporte cette distinction individuelle après septembre 2020. Depuis l’intronisation de cette récompense, créée par la FFF en 2020, c’est la septième victoire d’une Parisienne au Trophée de joueuse du mois de la D1 Arkema : Marie-Antoinette Katoto (novembre et décembre 2020, janvier 2022), Kadidiatou Diani (septembre 2020, octobre 2022), Sakina Karchaoui (décembre 2021) et Sara Däbritz (septembre 2021).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page