Hakimi battu par Osimhen pour le Ballon d’Or Africain

Achraf Hakimi faisait partie des trois finalistes pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2023. Le latéral droit du PSG n’a pas reçu la distinction, qui est revenue à Victor Osimhen.

Achraf Hakimi réalise un très bon début de saison sous le maillot du PSG. Le latéral droit performe aussi avec l’équipe nationale du Maroc. Ses performances avec ses deux équipes, avec notamment la très belle Coupe du monde des Marocains qui ont été éliminés par la France en demi-finale, lui ont permis d’être dans les trois finalistes pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année 2023 en compagnie des deux attaquants, Victor Osimhen de Naples et Mohamed Salah de Liverpool.

A voir aussi : L’agent d’Achraf Hakimi dévoile des discussions autour d’une prolongation

canalsupporters.com

Hakimi se classe troisième

Lors de la cérémonie organisée par la Confédération africaine de football à Marrakech, au Maroc, le numéro 2 du PSG n’a malheureusement pas été sacré meilleur joueur africain de l’année 2023. C’est Victor Osimhen qui a remporté la distinction. Avec le Napoli, l’ancien Lillois a marqué 31 buts et cinq passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues. Il a devancé Mohamed Salah et Achraf Hakimi. Le latéral droit figure bien évidemment dans l’équipe type de l’année 2023.

  • Equipe type de l’année 2023 : Onana – Hakimi, Mbemba, Koulibaly, Partey – Zambo-Anguissa, Kudus, Amrabat – Mané, Osimhen, Salah

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page