Herrera : « J’essaye d’aider l’équipe au maximum »

Malgré un effectif privé de nombreux cadres en début de saison 2021-2022, le PSG a réalisé une belle opération comptable avec quatre victoires en autant de matches disputés et une place de leader en championnat. Après cette trêve internationale de septembre, les Rouge & Bleu enchaîneront les rencontres jusqu’à la prochaine coupure. Présent au Camp des Loges avec les non-internationaux, le milieu parisien – Ander Herreraa évoqué ce début d’exercice du PSG, dans un entretien au site officiel du club.

Son regard sur le début de la saison

Herrera : « Nous sommes contents de notre début de saison, mais il est vrai qu’une saison, c’est très long. Il y a beaucoup de matches et beaucoup de rebondissements. Mais c’est toujours mieux de débuter comme nous venons de le faire. »

Son apport dans le groupe parisien

Herrera : « J’essaye d’aider l’équipe au maximum, j’ai souvent dit que je suis un joueur d’équipe, je suis là pour aider mon coach, mes coéquipiers, pour faire en sorte que tout se passe le mieux et que nous ayons un groupe fort. Je dis aussi souvent qu’on ne peut pas faire une bonne saison avec seulement onze ou douze joueurs. Il est important que tout le groupe soit fort et uni, et prêt à répondre présent à chaque instant. »

Une équipe portée vers l’offensive

Herrera : « Nous ne voulons pas encaisser beaucoup de buts, mais nous ne pouvons pas renier notre identité de jeu, qui est basée sur l’attaque. C’est important pour nous tous, joueurs et staff. Mais nous savons aussi que jouer de la sorte nous expose aux contres adverses. À nous de faire en sorte de contrôler les contre-attaques, afin de ne pas abandonner cette philosophie qui est la nôtre. Le championnat de France compte beaucoup de joueurs très rapides devant, il faut pouvoir maîtriser cela pour continuer à jouer comme nous l’aimons. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page