Herrera : « La façon dont le PSG m’a approché a été impeccable. Je me suis senti voulu »

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain, Ander Herrera, s’est parfaitement acclimaté à l’effectif parisien. En plus d’apporter son expérience dans un secteur peu fourni lors des dernières saisons, le joueur de 29 ans (il aura 30 ans le 14 août prochain) a livré de belles prestations lors de ses premiers matches avec le maillot des Rouge et Bleu. Sur son site internet, France Football a publié des extraits de son interview – qui paraîtra en intégralité ce mardi – avec l’international espagnol. Il s’est notamment exprimé sur son arrivée au PSG, son poste du milieu de terrain ainsi que sa personnalité.

Les raisons de son arrivée au PSG

« D’abord, pour le projet. Le club possède un côté classe et glamour qui me plaît beaucoup. Ensuite, parce que j’ai envie de continuer à jouer pour un grand club. Et, enfin, je ne me voyais pas évoluer dans un autre club anglais. Quand vous avez joué à Manchester United (2014-2019), il est difficile d’aller ailleurs. Le PSG, c’est un projet qui progresse sans arrêt. La façon dont Paris m’a approché a été impeccable. Je me suis senti voulu. Thomas (Tuchel) m’a appelé plusieurs fois pour discuter. C’est quelqu’un qui aide les joueurs à être meilleurs. Et à vingt-neuf ans, j’ai toujours envie de progresser. »

L’image du PSG à l’étranger

« Celle d’un géant ! D’un club respecté, qui a de la classe. Un club où évoluent trois ou quatre des meilleurs joueurs du monde. Je sais aussi que c’est l’un des clubs les plus détestés de France, et ça me plaît. »

Son poste au milieu de terrain

« Mon vrai poste, c’est celui où l’on a besoin de moi. J’ai évolué partout depuis le début de ma carrière : en 6, en 8, en 10… Avec Mourinho, j’ai également joué défenseur central (…) Son poste préféré ? Là où je me sens utile à l’équipe. Là où je peux faire le job. Au milieu, ou ailleurs. Là où je me sens important. »

Sa personnalité

« Je suis quelqu’un de fidèle, qui a les mêmes amis depuis l’âge de trois ans (…) J’adore être avec ma famille, même si j’ai du mal à déconnecter du foot. J’aime également voyager, découvrir des cultures nouvelles, rencontrer des gens différents. Je me refuse à vivre dans cette bulle dans laquelle le football vous enferme parfois. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page