Heynckes : « Ce serait assez présomptueux de penser que nous pouvons terminer premier »

En conférence de presse à la veille de la rencontre décisive entre le Bayern Munich et le PSG, Jupp Heynckes pense que ce sera difficile de gagner par plus de trois buts d’écart pour reprendre la première place du groupe au PSG.

« Je ne veux pas parler du premier match car je n’avais pas le contrôle de l’équipe. Chaque entraîneur a sa propre philosophie et sa façon de diriger une équipe. Je l’ai fait dès le début créant une atmosphère très positive au sein de l’équipe et en donnant beaucoup de motivation et de désir aux joueurs, confirme l’entraîneur bavarois. Je dirais que ce serait assez présomptueux de penser que nous pouvons atteindre la première place du groupe. Nous ne le sommes pas. C’est un match de prestige, bien sûr. Il faut oublier ce précédent match. Je suis optimiste sur le fait d’offrir une bonne soirée à notre public demain. Le Bayern a une grande histoire en Ligue des Champions. »

Sur la force financière du PSG, Jupp Heynckes confirme la prophétie que ce n’est pas l’argent qui fait gagner la compétition : « Tout devient plus rapide, plus difficile pour gagner la compétition. Mais ça ne veut pas dire que l’équipe qui a le plus investi d’argent gagne la Ligue des Champions. Un groupe doit être homogène, se respecter les uns les autres et sans aucune jalousie. C’est le travail d’équipe qui fait gagner la Ligue des Champions, pas seulement les superstars. Au PSG, il y a une équipe de haut niveau avec un bon coach. Il y a une bonne structure et ce ne sont pas seulement des individualités. Si l’adversaire a de bonnes individualités, nous devons défendre collectivement. Neymar aime bien prendre part au jeu, dribbler, être créatif mais il y a aussi la menace Mbappé. Il n’a que 18 ans et son talent est déjà énorme. Je me rappelle qu’en 2013 contre Messi, ça n’avait pas été simple. Mais quelque part, ce sont des personnes comme tout le monde. » 

Enfin, concernant l’état de forme de son groupe, l’entraîneur du Bayern a confirmé quelques retours : « Müller a fait un très grand match contre Hanovre et il est prêt pour demain. Je suis vraiment heureux de l’avoir de retour parmi nous. Nous avons deux options de plus en attaque avec Thomas Müller et Franck Ribéry. Nous aurons demain le même groupe que contre Hanovre. » 

>> Traduction Canal Supporters ©

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page