Blanc : « Ce sera compliqué l’après Zlatan, mais c’est comme ça »

Laurent Blanc était en conférence de presse depuis le Camp des Loges ce vendredi, veille de la réception de Nantes au Parc des Princes pour le compte de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, et jour d’annonce du départ de Zlatan Ibrahimovic. Extraits choisis.

 

Ibrahimovic

Ce n’est pas un jour joyeux, il devait arriver. Je suis triste. Et aussi plein s’espoir. Pou lui et le club qui repart sur une autre construction. On arrête la collaboration avec un joueur qui marque 30/40 buts par saison, qui a une aura. Ce n’est pas rien! J’espère qu’il aura la pleine possession de ses moyens demain, il a une douleur au mollet. Je retiens beaucoup de choses de lui, c’est un joueur fantastique. L’homme aussi, j’ai une grande admiration pour lui. Il a été déterminant dans le projet du le PSG, on le sait. Son charisme ne laisse personne indifférent. En très peu de temps, il a fait connaitre le projet du PSG. Et franchement, j’ai rarement vu un tel compétiteur. Il était en fin de contrat, il avait les cartes en main. La saison dernière, il avait été question d’une prolongation. Il y a eu des entrevues, il tentera sa chance autre part. On vit les derniers instants en L1 d’un très grand joueur. (…) J’espère de tout coeur qu’il pourra jouer demain, je lui conseille de ne pas faire n’importe quoi non plus. Mais je pense qu’il ne va pas m’écouter… Il a une extrême motivation sur ce match! Samedi, ça devrait donner du spectacle.

L’avenir

Il faut se dire qu’une page se tourne avec le départ de notre joueur majeur, le projet continue, il faut avancer aussi. La saison prochaine commence aujourd’hui. Avant de penser mercato, il fallait régler ce dossier. C’est fait, on avance. Un joueur comme Ibra ? Il n’y en a pas, ou peu… Il faut que le projet grossisse, les joueurs sont importants. Si on peut avoir un joueur qui en dehors du terrain est important… Avant de préparer la saison prochaine, il fallait prendre connaissance de ce dossier, pour rebondir. Ce sera compliqué, mais c’est comme ça, des clubs y arrivent… Un retour dans le management, ambassadeur ? Il est déjà ambassadeur, je pense qu’avec sa connaissance du football, il peut faire quelque chose d’important, peut-être à ma place.

Rabiot réserviste avec les Bleus

Je n’en pense que du bien. Plus il y a des joueurs du PSG dans les équipes nationales plus je suis heureux. Je suis agréablement surpris. Ses derniers matches, y compris en C1, ont montré qu’il avait le niveau international. Il fait partie de ces jeunes qui peuvent faire croître le projet du PSG.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page