Hutteau : « Contrairement à ce que tout le monde imagine, Rabiot n’est pas téléguidé par sa mère »

Adrien Rabiot a décidé de tourner le dos à son club formateur, le PSG. En fin de contrat en juin, il ne prolongera pas. Depuis le 1er janvier, il peut librement discuter avec des clubs et négocier une arrivée pour le mois de juillet prochain. Dans sa chronique sur Eurosport, Christophe Hutteau, agent de joueur, explique pourquoi le PSG a perdu la bataille avec son milieu de terrain (23 ans).

« Le PSG s’est montré très mauvais dans la gestion du cas Rabiot depuis de long mois. Il n’est pas logique qu’un garçon de cette qualité, de cet âge, de ce potentiel, puisse se retrouver libre dans six mois. C’est une hérésie économique. Donc quelque part, il y a eu un problème. Aujourd’hui, le constat est clair, Adrien Rabiot vaut zéro euros. Il peut aujourd’hui signé en faveur de Barcelone ou d’un autre club pour zéro euros et le rejoindre en juillet. Au vu de la situation du PSG face au fair-play financier, c’est une vrai catastrophe économique. »

Hutteau a ensuite expliqué que le FC Barcelone avait bien fait une offre pour Rabiot cet été, de 40 millions d’euros.

« Le Barça a fait une offre, si j’en crois mes informateurs, de 40 millions d’euros. Antero Henrique prétend qu’elle était ridicule. Si réellement l’offre de 40 millions d’euros est arrivée sur le bureau du PSG, compte tenu de la situation du PSG vis-à-vis du fair-play financier, c’est une hérésie. Si je suis président ou propriétaire du club, nul doute que j’aurais du mal à avaler la pilule.« 

Il a enfin expliqué que, contrairement ce qui a été dit, Rabiot n’est pas manipulé par sa mère et son entourage.

« Contrairement à ce que tout le monde imagine, Adrien Rabiot n’est pas téléguidé, n’est pas manipulé par sa mère ou son entourage. C’est un garçon qui a beaucoup de caractère, qui a une certaine vision de la vie, du football, du milieu du football et rien ni personne ne pourra le faire évoluer. Le PSG était convaincu qu’a un moment donné, parce que c’est un peu le chouchou de Nasser Al-Khelaïfi, Adrien Rabiot allait accepter les offres de prolongation de contrat qu’il a reçu. Le problème c’est que les propositions, aussi importante soit-elle, n’étaient pas à a hauteur de ce qu’imaginait Rabiot, peut-être pas d’un point de vue financier, mais c’est aussi une façon de le considérer et de le respecter et peut-être que lui ne sait pas sentie considéré comme la plupart de ses coéquipiers. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page