INFO CS – QSI n’a jamais envisagé une entrée dans le rugby
Depuis l’annonce officielle ce lundi, la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français fait beaucoup jaser dans le monde du rugby et du sport francilien. Comme pour se justifier de cette décision, la direction du Racing a expliqué ce mardi avoir craint les autres possibilités de sortie de crise de son nouveau partenaire, qui aurait pu se rapprocher d’un autre investisseur… Tel que QSI. Au micro de France Info ce matin, le président du club des Hauts-de-Seine, Jacky Lorenzetti a d’ailleurs laissé entendre que c’était soit la fusion, soit un rachat du Stade Français par QSI, aussi propriétaire du PSG. Une version amplifiée par l’article du Parisien d’aujourd’hui (lire ici). Et ce, même si Thomas Savare, le président du Stade, a toujours nié un quelconque rapprochement avec les Qataris.
En effet, Qatar Sports Investments ne s’est jamais intéressé de près ou de loin au Stade Français. Selon nos informations, le fonds d’investissement n’a jamais envisagé de s’engager dans le rugby. Cette confusion ne serait qu’une opération de communication pour justifier la fusion entre deux clubs historiques du paysage sportif français.
#RacingFrancaisParis92 Une fusion sous la pression du Qatar confirme à demi-mot Jacky Lorenzetti, président du @racing92 pic.twitter.com/Ik7H0YZlPT
— franceinfo (@franceinfo) March 14, 2017
Les éléments de langage depuis 24
heures :
– Le président du Stade Français assure hier qu’il n’y a pas
eu contact avec QSI
– Le président du Racing 92 avait peur que le Stade
Français file vers QSI et évoque cette hypothèse sur une
radio
– Le Parisien affirme aujourd’hui que le Stade Français et QSI
étaient proches de se rapprocher
– Selon nos infos, QSI n’a jamais envisagé d’investir dans
le rugby