Revue de presse PSG : UWCL, OL, Mbappé, Kimpembe, notes…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce jeudi 25 mars 2021, lendemain de victoire 1 à 0 de l’OL contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, en quart de finale aller de l’UEFA Women’s Champions League, suite à un penalty offert par l’arbitre, Esther Staubli, en fin de match (un dégagement qui ricoche sur le bras de Formiga à la 85e). « Les Parisiennes se déplaceront le mercredi 31 mars à Lyon pour tenter d’inverser la tendance au match retour, commente l’AFP. Dans les autres rencontres, les Anglaises de Chelsea ont dominé Wolfsburg (2-0). Le FC Barcelone a pris le meilleur sur Manchester City (3-0) tandis que le Bayern Munich n’a pas tremblé face aux Suédoises de Rosengard (3-0). »

« Dominé comme rarement pendant 45 minutes, l’OL féminin a surpris le PSG au Parc sur un coup du sort, pour se placer en situation favorable en vue du retour », constate L’Equipe. « Le 20 novembre, le PSG avait déjà dominé l’OL dans le jeu en D1 (1-0), et on avait cru à la thèse de l’accident, du non-match des Lyonnaises. Cette théorie n’est plus recevable aujourd’hui. Comme cet automne, les Parisiennes ont pris le dessus techniquement, physiquement et tactiquement dès l’entame. […] Si vous cherchez à expliquer à quelqu’un le sens de l’expression « la chance du champion », demandez-lui de regarder la victoire arrachée par les Lyonnaises. »

La soirée de mercredi est « à oublier » pour Kylian Mbappé, juge Le Parisien qui lui donne un 3/10 (un 4/10 pour Kimpembe, soit les deux mêmes notes que dans L’Equipe). « L’attaquant du PSG n’a pas apporté ce qu’on attendait de lui, avant de céder sa place (77e), lit-on. Une sortie qui avait des faux airs de son passage à vide de janvier. […] On ne lui cherchera pas d’excuses, vu que lui ne s’en trouve jamais. […] Dans le système à quatre joueurs offensifs imaginé par le sélectionneur, Mbappé s’est positionné dans le couloir gauche et, paradoxalement, le jeu a penché à droite. La faute à un Coman plus incisif dans ses percussions. […] Plus embêtant, si Mbappé a été totalement inoffensif, il est aussi directement impliqué sur l’égalisation ukrainienne. Son manque d’agressivité défensive, alors qu’il avait produit l’effort pour se replier, a permis à Karavaev d’adresser un bon centre à Sydorchuk. La suite est connue avec le but contre son camp de Kimpembe. Même quand il s’est installé au poste d’avant-centre, peu après l’heure de jeu, il n’a pas fait mieux. Ce n’était pas sa soirée. » Par ailleurs, le Portugal a battu l’Azerbaïdjan 1-0 sans Danilo Pereira.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page