Janot : « La défaite du PSG à Lyon est la pire des choses pour Saint-Etienne »
Parmi les adversaires directs préférés de Zlatan Ibrahimovic, il y a bien évidemment Stéphane Ruffier, souvent victime des inspirations du suédois. Interrogé par France Football, l’ancien portier des Verts Jérémie Janot a parlé de ce duel, ce « match dans le match » comme il l’a nommé.
« Il y a forcément un duel à distance très intéressant à suivre entre un grand attaquant et un grand gardien. Et puis pour un gardien, c’est magnifique de jouer face à ce genre de joueurs. Un duel psychologique ? Connaissant Stéphane, ce n’est pas le genre à se poser ce genre de questions… Il est ultra-pro. Mais c’est vrai que Zlatan a eu des premiers matches compliqués face aux Verts, et maintenant il a une réussite folle ! Tu as l’impression que le ballon retombe tout le temps sur lui ! C’est vrai que même nous, les supporters, on attend tous le duel Zlatan-Ruffier avec impatience avant chaque match ! Même si le duel avec Bayal Sall vaut aussi son pesant d’or… En fait, c’est un peu Zlatan contre tout le monde ! J’ai un peu connu ça avec Pauleta… Mais j’ai envie de dire : heureusement que je n’ai pas joué contre Zlatan (rires) ! »
Jérémie Janot s’est ensuite prononcé sur la rencontre de ce soir. « La pire des choses qui pouvait arriver, c’est peut-être cette défaite à Lyon… Mais à la limite, ils n’avaient pas besoin de ça, parce qu’ils veulent tellement gagner les quatre compétitions nationales… S’ils avaient gagné 3-0 à Lyon, ç’aurait été aussi difficile. Aujourd’hui, il n’y a plus aucun match plus facile contre le PSG. »