Tite vante les qualités de Neymar, Marquinhos et Alves mais reste évasif sur Lucas

A un peu plus de sept mois de la Coupe du Monde, Tite s’est épanché sur les joueurs brésiliens du PSG dans une entrevue accordée à Canal+ Sport. Le sélectionneur a d’abord vanté les mérites d’un joueur comme Neymar.

« J’ai suivi l’arrivée de Neymar au PSG et j’ai une conviction : un joueur doit aller là où il trouve deux pré-requis de base. D’abord, qu’il se sente bien pour donner le meilleur car quand tu vas bien individuellement, tu donnes plus facilement le maximum. Ensuite, que la famille se sente bien. Sinon, toi tu n’iras pas bien. Son adaptation a commencé avec un marketing très fort et ensuite un ajustement normal et naturel des choses. »

Il se veut tout aussi admiratif du travail de Marquinhos et de Daniel Alves, deux pièces maîtresses de son équipe : « Marquinhos a une capacité d’anticipation et de concentration très élevée. Il peut  presser haut et, si on joue dans son dos, sa vitesse est impressionnante. En un contre un, il est très bon. Là où il peut progresser, c’est contre des pivots. Face à des joueurs grands et forts, il doit anticiper son timing de la tête. Il doit prendre l’espace plus tôt, indique-t-il. Pour Alves, c’est un joueur avec tellement de titres, qui a côtoyé tellement de grands professionnels… Il a une très grande force de caractère, un niveau de concentration et de compétitivité impressionnante. Avant un match, il entre en transe. Il a une capacité de faire abstraction à tout, des supporters aux médias. Tu le regardes et il est concentré et focalisé. » 

Sur Lucas, qui n’a jamais été appelé depuis que Tite a succédé à Dunga après la Copa America 2016, son sélectionneur s’est simplement contenté d’un : « Je connais ses qualités : agressivité et vitesse. Que ce soit en sélection ou avec le PSG. » Sans s’épancher plus sur le sujet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page