John McGinn encense le PSG malgré l’élimination d’Aston Villa

Au terme d’un match à suspense, Aston Villa quitte la Ligue des Champions avec les honneurs et leur capitaine, John McGinn, a tenu à saluer les Parisiens, qualifiés pour les demi-finales de la C1.

Aston Villa a remporté une bataille, mais pas la guerre. Vainqueurs 3-2 ce mardi soir à Villa Park du PSG, les hommes d’Unai Emery n’ont pas réussi à combler leur retard du match aller au Parc des Princes (3-1). Le club anglais s’est fait sortir de la Ligue des Champions au stade des quarts de finale, non sans avoir fait trembler la formation Rouge & Bleu. Ce qu’on retiendra aussi de cette confrontation, ce sont les mots forts de John McGinn à l’issue de cette rencontre. Buteur, le capitaine écossais d’Aston Villa n’a pas cherché à masquer son admiration pour son adversaire du soir dans des propos rapportés par TNT Sports.

« Je n’ai jamais joué contre le Real Madrid ou Barcelone, mais dans ma carrière, c’est la meilleure équipe que j’ai affrontée. Je prends de l’âge et je n’aimerais vraiment pas jouer contre eux chaque semaine. »

Un hommage rare, qui en dit long sur la prestation du PSG. Malgré une défaite sur le terrain, les Parisiens ont obtenu le respect de leurs adversaires. En sortant victorieux d’un quart de finale accroché face à une équipe anglaise redoutable, le PSG s’est offert non seulement une place dans le dernier carré, mais aussi l’estime de ceux qu’il a vaincus. Les mots de John McGinn viennent leur rappeler que ce club est désormais pris très au sérieux, même de l’autre côté de la Manche.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page