
LdC – Le PSG, un habitué des demi-finales depuis 2020
Dans la douleur, le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions. Une présence de plus en plus régulière dans le dernier carré de la compétition.
Le PSG s’est fait une frayeur ce mardi soir face à Aston Villa. Malgré leur défaite 3-2, les Rouge & Bleu ont validé leur ticket pour les demi-finales de Ligue des champions (5-4 en score cumulé). Et le club parisien commence à s’installer durablement dans le gotha du football européen. En effet, pour la deuxième fois d’affilée, les joueurs de Luis Enrique disputeront une demi-finale de C1.
- À lire aussi : Marquinhos : « Il faut savourer même dans les difficultés »
Le PSG s’offre un record national
Mieux, depuis 2020, le PSG est régulièrement dans le dernier carré de la Ligue des champions. Après 2020, 2021 et 2024, le club de la capitale a atteint ce stade de la compétition pour la quatrième fois, seul le Real Madrid fait aussi bien sur cette période, avant son quart de finale retour face à Arsenal ce mercredi. Les Parisiens sont devant des clubs comme Manchester City (trois demi-finales), le Bayern Munich (deux demi-finales), le FC Barcelone (première demi-finale depuis 2019) ou encore Liverpool (une demi-finale en 2022). En France, le PSG s’offre un record. Le club de la capitale va disputer la 9e demi-finale de son histoire dans les compétitions européennes (5 en Ligue des champions, 3 en Coupe des Coupes et 1 en Coupe de l’UEFA). Les Parisiens dépassent ainsi le rival marseillais (8), comme le rapporte Opta.