Revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce jeudi 15 décembre 2016.

« Revoilà Super Marco. Ce personnage à part, l’homme qui transforme le milieu de terrain du PSG. Il a retrouvé des jambes et cela se ressent. Il a largement pesé dans la victoire du PSG, se félicite Le ParisienSon premier tiers de saison a été quelconque. Il peinait à retrouver sa vivacité et son inspiration. Paradoxalement, sa récente blessure à la cuisse gauche, qui l’a conduit à reprendre une préparation physique individualisée, semble lui avoir fait le plus grand bien. »

« Le PSG va beaucoup mieux puisque, même moche ou pas très très beau, il se remet à gagner. Une nouvelle fois, cette prestation des uns et des autres souligne que cette équipe n’entend pas lâcher son entraîneur, Unai Emery, contesté en externe mais aussi en interne selon les derniers échos, ajoute le quotidien francilien. Si l’on considère que seul Cavani est à son vrai niveau depuis le début de saison, le retour au sommet du Petit Hibou ne fera pas de mal. Surtout qu’intrinsèquement, il est sans doute le plus pur footballeur de cet effectif, son Xavi 2.0. On a aussi aimé la combativité de Jesé, qui, quand il a le droit de jouer, montre qu‘il n’est pas un tocard. En revanche, Jean-Kévin Augustin n’a pas milité pour ses actions à la hausse. Le gamin lit tous les matins que Patrick Kluivert recherche une doublure à Cavani et ne doit pas bien le vivre, c’est humain. »

Les notes du Parisien : Trapp 5 / Meunier 6.5 / Marquinhos 6 / Kimpembe 6.5 / Maxwell 5.5 / Verratti 8 / Krychowiak 6.5 / Nkunku 6.5 / Lucas 7 / Augustin 4.5 /Jesé5.5

Les notes de L’Equipe : Trapp 5 / Meunier 6 / Marquinhos 5 / Kimpembe 7 / Maxwell 4 / Verratti 7 / Krychowiak 6 / Nkunku 7 / Lucas 7 / Augustin 4 /Jesé 4

« Après avoir manqué ses deux objectifs de la semaine dernière, le PSG a mis fin à une interminable série de trois matches sans victoire, écrit L’EquipePour Jesé, ce huitième de finale de Coupe de la Ligue ressemblait à une dernière chance. Au final, ce matin, malgré ce but inscrit hier soir après un mouvement côté gauche avec Matuidi, pas sûr que l’Espagnol, acheté 25M€ au Real cet été, en ait beaucoup d’autres. Angel Di Maria peut dormir tranquille… De quoi valider les recherches d’un joueur de couloir entamées par la direction. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page