Fernando Santos s’exprime sur la blessure de Nuno Mendes

Ce lundi soir, le Portugal a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde suite à sa victoire face à une équipe d’Uruguay décevante (2-0). Mais le sélectionneur portugais, Fernando Santos, a perdu Nuno Mendes sur blessure.

Après la France et le Brésil, le Portugal est la troisième nation à accéder aux huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. La Seleção das Quinas pourra donc aborder sans pression le dernier match de groupe face à la Corée du Sud (vendredi). Cependant, une mauvaise nouvelle est venue ternir la soirée portugaise. Pour ses grands débuts en Coupe du monde, le latéral gauche du PSG, Nuno Mendes, est sorti en pleurs juste avant la pause en raison d’une blessure musculaire à la cuisse. Déjà gêne musculairement depuis le début de la compétition, le joueur de 20 ans n’avait pas participé au pemier match face au Ghana (3-2) car jugé trop juste physiquement.

« Nous ferons des examens mercredi »

En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, s’est exprimé sur la blessure de Nuno Mendes, dans des propos rapportés par A Bola. « Ce n’est pas moi qui assure le suivi médical, je ne sais rien. Maintenant, le staff médical va faire son analyse. Vous verrez et nous verrons… Pour le moment, je ne sais rien, je dois attendre. Nuno (Mendes) était disponible, le staff médical avait donné son feu vert, il a fait les exercices nécessaires lors des entraînements précédents. Mais c’est le football. Il a dit qu’il avait senti une sorte de contracture. Si le joueur réagit rapidement, cela peut ne pas être si compliqué. Nous ferons des examens non pas demain mais plutôt après-demain (mercredi). » Pour rappel, l’autre joueur du PSG, Danilo Pereira, blessé aux côtes, est forfait pour le dernier match de la phase de groupes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page