Avocat : « Il y avait un bail et Monsieur Valcke a payé la location »

Les éléments s’enchaînent depuis jeudi et l’annonce par la justice suisse de l’ouverture d’une enquête à l’encontre de Nasser al-Khelaïfi et de l’ex numéro 2 de la FIFA, Jérôme Valcke, concernant l’attribution des droits TV des prochaines Coupes du Monde (de 2018 à 2030), pour le compte de beIN Media Group, puis l’ouverture par la FIFA d’une enquête ce vendredi.

D’autant plus que les autorités sardes ont confirmé ce jour qu’une perquisition dans une villa à Porto Cervo (Sardaigne), en présence d’un « représentant du ministère public de la Confédération helvétique », avait eu lieu. Selon les enquêteurs, ce serait un moyen de corruption privée utilisé par le président du PSG auprès de Jérôme Valcke. Une villa appartenant à une société immobilière établie à l’international, à la disposition de Valcke, estimée à sept millions d’euros, selon un communiqué de la police italienne.

Après ces dernières révélations, Stéphane Ceccaldi, avocat de Jérôme Valcke a indiqué à l’AFP que son client « avait un bail et a payé la location » de la villa sarde, perquisitionnée ce vendredi. « Pour qu’il y ait corruption, il faut une contrepartie or Monsieur Valcke n’était pas responsable d’attribuer des droits média aux uns ou aux autres », a ajouté l’avocat.

« Monsieur Valcke a décidé de ne plus commenter le feuilleton quotidien, a ajouté Me Ceccaldi. Il a déjà répondu aux questions des enquêteurs du Ministère public de la Confédération (MPC) sur l’ensemble des points concernant Nasser Al-Khelaïfi. Il réserve désormais ses réponses au MPC ».

La défense de Nasser al-Khelaifi s’organise elle du coté de Doha, actuellement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page