Sélections – Les résultats du mercredi des internationaux du PSG
France / Bosnie (1-1)
Deux mois après l’élimination en huitièmes de finale de l’Euro contre la Suisse, l’Equipe de France retrouvait les terrains avec la réception de la Bosnie-Herzégovine – au Stade de la Meinau – dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Pour cette rencontre, Didier Deschamps avait décidé de titulariser Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé. Le Titi du PSG, indiscutable chez les Bleus depuis plusieurs mois, était associé à Raphaël Varane en défense centrale. De son côté, le numéro 7 parisien était titulaire aux côtés d’Antoine Griezmann et Karim Benzema en attaque. Après une légère domination, les Bleus ont concédé l’ouverture du score suite à un bel enchaînement d’Edin Dzeko (0-1, 36e). Mais les Français n’ont pas douté longtemps. Trois minutes plus tard, Antoine Griezmann a égalisé sur un corner tiré par Kylian Mbappé (1-1, 39e). Dès le retour des vestiaires, les Bleus ont été réduits à dix suite à un tacle dangereux de Jules Koundé (50e). Les deux équipes se quittent sur un match nul (1-1). Pour son prochain match, l’Equipe de France affrontera l’Ukraine ce samedi.
- XI France : Lloris – Koundé, Varane, Kimpembe, Digne – Veretout (Dubois, 53e), Pogba, Lemar (Tchouaméni, 46e) – Griezmann (Coman, 76e), Benzema (Martial, 76e), Mbappé (Diaby, 90e).
Portugal / Irlande (2-1)
Le Portugal jouait également ce mercredi soir contre l’Irlande. Convoqué par Fernando Santos, Danilo Pereira et Nuno Mendes débutaient la rencontre sur le banc, le sélectionneur portugais ayant préféré aligner Bruno Fernandes, Palhinha et Bernardo Silva dans son milieu de terrain et Raphaël Guerreiro en latéral gauche. Bien entrés dans le match, les Portugais ont obtenu un pénalty mais Cristiano Ronaldo n’est pas parvenu à le transformer (15e). Quelques minutes plus tard, Diogo Jota a touché le poteau (28e). La Seleção a finalement été surpris juste avant la pause par une réalisation de John Egan (0-1, 45e). En seconde période, Bernardo Silva avait une belle situation pour égaliser mais sa frappe est passée au-dessus du but (76e). Les champions d’Europe 2016 ont fini par remporter cette rencontre en fin de match grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo (2-1, 89e, 90e+6). Le Portugal affrontera le Qatar en match amical dans trois jours.
- XI Portugal : Patricio – Cancelo (Guedes, 82e), Pepe, Dias, Guerreiro (Mendes, 62e) – Fernandes (J.Mario, 62e), Palhinha (Moutinho, 73e), B.Silva – Ronaldo, R.Silva (A.Silva,46e), Jota
Norvège / Pays-Bas (1-1)
Autre match concernant un joueur du PSG : Norvège / Pays-Bas. Cadre de l’effectif néerlandais, Georginio Wijnaldum était titulaire dans le 4-3-3 de Louis van Gaal aux côtés de Frenkie de Jong et Davy Klaassen. Après l’ouverture du score d’Erling Haaland (1-0, 20e), le milieu de l’Ajax a égalisé pour sa sélection (1-1, 36e). La Norvège et les Pays-Bas se quittent finalement sur ce score de parité (1-1). Les Néerlandais affronteront le Monténégro ce samedi.
- XI des Pays-Bas : Bijlow – Timber (Dumfries, 90e), De Vrij, Van Dijk, Blind – Wijnaldum, De Jong, Klaasen – Berghuis (Malen, 45e), Depay, Gakpo
Sénégal / Togo (2-0)
Plus tôt dans la journée, le Sénégal affrontait le Togo, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Les deux joueurs du PSG, Abdou Diallo et Idrissa Gueye, étaient titulaires dans le onze d’Aliou Cissé. Les Lions de la Teranga se sont imposés (2-0). L’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, avait ouvert le score (56e). Le défenseur parisien, Abdou Diallo a ensuite marqué le second but sénégalais en fin de match (81e), son premier but en sélection. Pour son prochain match, le Sénégal affrontera le Congo, mardi prochain.
- XI Sénégal : Mendy – Mbaye – Koulibaly – Diallo – Ciss – Kouyaté – Gueye – PM. Sarr – I.Sarr – Dia – Mané