Kimpembe : « Je suis un compétiteur et je n’aime pas perdre »

Auteur d’une saison 2018-2019 compliquée et d’une opération de la pubalgie il y a quelques mois, Presnel Kimpembe a vécu une année 2019 en dessous de ses espérances. Mais depuis son retour à la compétition, « Presko » enchaîne les prestations solides notamment face au Real Madrid (3-0) et Galatasaray (1-0) en Ligue des champions. Des matches qui lui ont permis d’être rappelé en Équipe de France. Dans une interview accordée à psg.fr, le défenseur parisien est revenu sur sa période de rééducation, le match face au club turc ainsi que sur la prochaine rencontre face à Angers.

Une période compliquée après l’opération ?

« Au retour des vacances, c’était aussi difficile parce que j’étais persuadé de pouvoir jouer. Je disais au docteur et au kiné que je me sentais bien et que j’étais prêt. Pour moi, l’objectif était de revenir pour le Trophée des Champions. Quand je l’ai dit au docteur, il m’a répondu que c’était trop tôt, qu’il me voyait plus revenir pour la mi-août alors que je me sentais bien, surtout mentalement. Mais quand j’ai commencé les entraînements avec l’équipe, je me suis de nouveau légèrement blessé. C’était la période un peu compliquée mais j’étais préparé à ça et le staff médical m’avait prévenu que ça allait être comme ça. »

Le match solide face à Galatasaray

« Ce sont des ambiances très chaudes mais le club est préparé à ça. Quand c’est électrique dans le stade et que tu te sens détesté, que tous les supporters sont contre toi, ce sont des choses que j’aime beaucoup (…) Ryan Babel était l’un des attaquants adverses et il avait déjà marqué en sélection contre moi. Je suis un compétiteur et je n’aime pas perdre. J’ai cet esprit revanchard et du coup j’ai pu rectifier ça il y a quelques jours contre Galatasaray. »

La prochaine rencontre face à Angers

« Ce sera un match avec beaucoup d’intensité et très physique (…) On sait que ça sera compliqué surtout au Parc des Princes, on a vu ça contre Reims (défaite 2-0, ndlr). C’est déjà une petite finale en ce début de saison vu qu’ils sont juste derrière nous, il faudra impérativement aller chercher les trois points pour pouvoir les distancer. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page