Revue de presse PSG : Strasbourg, Neymar, Adli, Cavani, notes…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce jeudi.

« La revanche n’a rien d’éclatant, juge Le ParisienAprès les températures polaires de début décembre, c’est une neige fondue et glacée qui leur est tombée sur la figure. Des conditions difficiles qui expliquent peut-être les deux offrandes faites par les Strasbourgeois à leurs hôtes. […] Les Parisiens n’avaient pourtant pas montré grand chose à l’image d’un Dani Alves en difficulté au poste d’arrière gauche. «Il n’a pas été très à l’aise notamment en première période mais je retiendrai surtout son état d’esprit, positive Unai Emery. Je lui ai parlé de ce poste seulement mardi et il s’est montré tout de suite prêt. » L’entraîneur parisien peut aussi se réjouir de ses autres « remplaçants ». Di Maria, Pastore, Meunier ou Lo Celso ont démontré qu’ils avaient aussi cette bonne attitude. »

« Le mystérieux voyage de Neymar au Brésil a pris fin, ajoute le quotidien francilien. Après trois jours auprès de sa sœur, qui a traversé des moments difficiles, le n°10 serait arrivé dans la capitale dans la soirée de mardi. Au cours de son séjour, Neymar s’est aussi rendu à l’anniversaire d’un proche à Santos et dans un centre dentaire à São Paulo. […] Il sera probablement aligné samedi à Rennes ».

Les notes du Parisien : Trapp 4 / Meunier 6.5 / Marquinhos 5 / Kimpembe 6/ Dani Alves 4/ Lo Celso 6 / Verratti 6 / Draxler 4.5 / Di Maria 7 / Pastore 6.5 / Cavani 4

Les notes de L’Equipe : Trapp 5 / Meunier 6 / Marquinhos 6 / Kimpembe 4/ Dani Alves 5/ Lo Celso 6 / Verratti 6 / Draxler 6 / Di Maria 7 / Pastore 7 / Cavani 4

« Il y a deux semaines, tout avait souri aux Alsaciens, aussi valeureux que réalistes. S’ils n’ont pu bisser hier, ils le doivent d’abord à eux-mêmes. Timorés, peut-être perturbés par le turnover opéré par leur coach, ils ont entamé la rencontre de la pire des manières, écrit L’EquipeLe quadruple tenant du titre a réussi sa soirée en se vengeant de son seul bourreau français de la saison et en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, où il se déplacera à Amiens. Son effectif actuel devrait largement lui suffire pour garder son bien. Pour ses plus hautes ambitions, c’est une autre affaire ».

« Si sa présence de Yacine Adli répond à une nécessité du moment liée aux absences dans l’entre-jeu de Rabiot et Thiago Motta, elle a vraisemblablement également une autre portée : lui démontrer que la direction parisienne tient à lui, à l’heure où il hésite à signer son premier contrat professionnel dans la capitale, lit-on également. Alors qu’il est considéré comme l’un des éléments les plus prometteurs de sa génération avec Claudio Gomes, un départ dans quelques mois serait mal venu pour Antero Henrique. Adli a changé d’agent récemment, après avoir confié ses intérêts à la société de Kia Joorabchian. Au PSG, on se disait confiant, il y a quelques jours, quant à la signature prochaine du jeune Parisien, suivi par Barcelone et le Bayern. Sa présence hier sur le banc des pros témoigne de la confiance que le club lui porte. Suffisant ? »

Enfin, le journal sportif parle d’Edinson Cavani« Il a tapé dans la main de Mbappé mais n’a pas eu un regard pour Emery au moment de son remplacement. En passant devant deux des adjoints du coach basque, Camara et Carcedo, en pleine discussion, Cavani leur a glissé un mot et a adressé un signe témoignant de son mécontentement d’être remplacé. Puis, juste avant de s’asseoir sur le banc de touche, il a mis un coup de pied dans une glacière. L’attaquant n’apprécie pas d’être suppléé en cours de match. Ou seulement quand il a marqué. Hier, il n’y est pas parvenu, ce qui explique certainement son courroux et sa frustration. C’est la quatrième fois d’affilée qu’il achève une rencontre sans faire trembler les filets adverses. Depuis début décembre, la machine semble s’être enrayée ou au moins ralentie, alors qu’il n’est plus qu’à trois unités d’égaler le record de buts d’Ibrahimovic au PSG (156). Il chasse aussi le titre de meilleur buteur européen de l’année 2017. Pour cette autre récompense honorifique, il est à la lutte avec Messi. Le Barcelonais a inscrit 49 buts en club cette année, le Parisien 48. Il leur reste deux matches chacun à disputer d’ici la trêve. »

« Valeureux Racing. Mené 2-0 puis 4-1, il s’est battu jusqu’au bout pour sortir la tête haute de la Coupe de la Ligue (2-4) face au PSG, quadruple tenant du trophée, publie L’Alsace. Un résultat somme toute logique ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page