Kimpembe : « Le plus important c’était la qualification et la première place »

Presnel Kimpembe a connu hier sa première titularisation en équipe de France, lors du match nul face au Danemark (0-0). Malgré un début de match compliqué, le défenseur de 22 ans a livré une prestation solide face aux Danois. Le Titi parisien était présent aujourd’hui en conférence de presse, à quelques jours du huitième de finale face à l’Argentine. Le défenseur parisien est notamment revenu sur le mécontentement des supporters français après ce match nul soporifique. « Déjà, je remercie les supporters présents, on n’a pas fait beaucoup de jeu et on n’a pas été irréprochables. On est des compétiteurs, on voudrait nous aussi faire du beau jeu et marquer des beaux buts. On est conscient qu’on ne produit pas ce qu’on devrait produire. Mais le plus important, c’était la qualification et la première place. L’objectif est atteint. »

Presnel Kimpembe en a profité pour revenir sur l’élimination surprise de l’Allemagne dès les phases de groupes. « C’est une grande nation qui est éliminée. Mais moi je suis avec l’équipe de France. Je suis déçu pour Kevin Trapp et Julian Draxler. »
Pour finir, le défenseur parisien a évoqué la présence des nombreux supporters argentins lors de ce Mondial. « Les supporters, ça reste le 12ème homme. Les supporters sud-américains sont nombreux, on n’a pas autant de supporters, mais j’espère qu’ils vont être derrière nous. »
La France affrontera l’Argentine en huitième de finale de la Coupe du monde le samedi 30 juin à 16 heures.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page