Champions LeagueChampions LeaguePSG News

Koeman : “On aime se confronter aux meilleures équipes d’Europe”

Après plusieurs semaines d’attente, le FC Barcelone et le PSG s’affronteront demain soir (RMC Sport 1) au Camp Nou, dans le cadre du 8e de finale aller de Ligue des champions. Après Jordi Alba, l’entraîneur barcelonais, Ronald Koeman était présent en conférence de presse, dans des propos rapportés et traduits par RMC Sport. Il a notamment confirmé le forfait du défenseur, Ronald Araujo. Extraits choisis.

Au sujet des absents du PSG

Koeman : Pour toute équipe, c’est important que tout le monde soit disponible. Neymar et Di María représentent une perte importante pour Paris comme pour nous avec Ansu Fati, Coutinho, Araujo ou Sergi Roberto. Il faut vivre avec ces problèmes et avoir d’autres joueurs préparés. Je n’ai pas peur car nous faisons confiance à nos joueurs. L’absence de Neymar ? Je crois qu’il faut toujours protéger ce genre de joueurs comme Neymar, Messi ou Ronaldo parce qu’ils nous ont beaucoup fait profiter de leur talent. De ce point de vue les arbitres doivent les défendre mais dans le foot il y a des contacts et les joueurs le savent. Le football reste un sport de contact.”

Le match face au PSG

Koeman : “Je ne sais pas ce que le PSG nous prépare pour demain. On verra comment ils joueront. C’est un duel en deux matchs. Loin de chez eux, ils voudront probablement faire un résultat et essayer de marquer. Mais c’est une équipe qui aime dominer et avoir le ballon.”

Le duel Messi-Mbappé

Koeman : “Ce n’est pas un duel entre Messi et Mbappé, c’est un duel entre deux équipes. D’un côté il y a Lionel Messi , le meilleur joueur du monde et nous avons besoin de lui en pleine forme pour gagner lors des ces hutièmes. C’est la même chose pour le PSG avec Mbappé. C’est un joueur très rapide qui peut grandement nous compliquer les choses. Ce sera un bon match et ces joueurs peuvent procurer beaucoup de plaisir aux fans de foot.”

Quelle solution face à Mbappé ?

Koeman : “Je ne suis pas partisan de mettre quelqu’un au marquage individuel sur un joueur. On sait comment nous pouvons jouer. Quand on a le ballon nous devons rester bien organisés pour le moment où nous perdrons la possession. Ce sera un aspect important du match.”

Sur le niveau du FC Barcelone

Koeman : “Je ne vois pas d’autres équipes vraiment meilleures que Barcelone. Mais ce n’est pas une bonne chose de trop changer les choses dans une équipe. Ce n’est pas une bonne chose de s’attendre à gagner la Ligue des champions quand tu fais jouer beaucoup de jeunes joueurs. Mais nous avons quand même une très bonne équipe, qui joue à un très bon niveau. Nous avons toujours des joueurs fantastiques et nous pouvons battre n’importe qui. On aime se confronter aux meilleures équipes d’Europe.”

Bouton retour en haut de la page