Kombouaré reconnait un "problème Pastore"

Qu’il parait loin désormais le temps où Javier Pastore affichait son plus large sourire sur les terrains de France… Qu’il parait loin désormais le temps où Javier Pastore démontrait sur le terrain une combativité à toute épreuve et une réelle volonté de s’imposer dans l’effectif parisien… Qu’il parait loin désormais le temps où Javier Pastore était tout simplement LA star de la Ligue 1… Rongé par un mal qui lui occupe l’esprit, le jeune meneur de jeu parisien semble avoir aujourd’hui la tête ailleurs, un peu perdu dans un club qui était pourtant prêt à le couronner roi.

« J’attends beaucoup plus de lui, explique calmement l’entraîneur francilien Antoine Kombouaré au micro d’Orange Sport. Je ne parle pas du footballeur, parce que le footballeur c’est d’abord l’homme. Je sais qu’il n’est pas très heureux. On va travailler pour qu’il soit heureux. Et s’il est heureux, il redeviendra le joueur qu’on a connu en début de saison« . Voilà donc la vérité enfin livrée. L’argentin ne sent pas bien à Paris. Préoccupé par un système de jeu qui ne lui convient pas, par des co-équipiers et par un club qu’il apprend à connaître, par une nouvelle ville et une façon de vivre complètement différentes de ce qu’il a pu connaître jusque là, le milieu de terrain souffre. Et les premiers syndromes ont alors fait leur apparition : prestations ternes, manque d’envie sur le terrain, erreurs de communication dans les médias à répétition… Pastore s’éteint peu à peu sous les néons de la ville lumière.

Quel remède miracle pourrait dès lors redorer le blason du fer de lance du PSG version Qatar ? Pour le coach kanak, il n’y a pas 36 solutions : des vacances ! « Il ne faut pas oublier qu’il n’a pas eu de préparation. Il subit le contre-coup, une baisse de régime. Ce que je lui demande, quand c’est difficile, c’est de s’accrocher un peu plus. Aujourd’hui, ce n’est pas une question de qualité. Il faut juste qu’il parte en vacances, qu’il aille s’aérer la tête, prendre quelques jours de repos auprès de sa famille et revenir avec le plein d’énergie, le plein de gaz« . Pastore rayonnera-t-il de nouveau en 2012 après les fêtes de fin d’année ? Car s’il ne parvient pas à afficher un autre visage que celui montré dernièrement, il faudra alors se demander si le mal n’est pas plus profond…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page