Ligue 1PSG News

Kovac : “Plutôt satisfait du résultat car tout le monde a vu la qualité du PSG”

La Ligue 1 est plus serrée que jamais en cette saison 2020-2021. Lille, en tête, ne compte que six points d’avance sur le quatrième Monaco. Les Monégasques qui vont avoir un véritable test ce week-end avec un déplacement au Parc des Princes pour y défier le PSG. A deux jours de ce choc de la 26e journée, le coach de l’ASM Niko Kovac s’est présenté devant la presse. Extraits choisis.

FC Barcelone / PSG

Kovac : « Pour être honnête oui j’ai vu le match et j’étais plutôt satisfait du résultat parce que je pense que tout le monde a vu la qualité du PSG et la grande prestation qui a été livrée par cette équipe. On sait tous que cette équipe est en train de monter en puissance, de progresser. On s’attend à un match compliqué dimanche mais on ne va pas à Paris en s’avouant vaincu. On y va pour jouer notre match et pour essayer de les concurrencer, de faire un bon match et de ramener quelque chose. »

Le match aller

Kovac : « Je me rappelle de ce match aller. On était mené 2-0 à la pause avec également deux buts refusés pour hors-jeu. Avec quatre buts encaissés à la mi-temps on savait que cela aurait été mission impossible mais-là on a tenté de revenir dans le match et cela nous a réussi. Pour dimanche, on est conscient que l’on devra livrer une belle prestation, réduire nos erreurs, et essayer de contrecarrer les attaques du PSG. Si on arrive à réaliser un bon match on pourra peut-être ramener un point du Parc au minimum. »

La Ligue 1 plus serrée

Kovac : « Je pense qu’il y a un peu des deux facteurs. Les équipes comme Lille, Lyon et l’AS Monaco performent mieux que la saison passée, avec plus de points. De la même manière, si on compare les points du PSG je crois qu’il y a peut-être dix points de moins. C’est le mix des deux qui fait que le championnat est plus resserré en tête mais je crois que le PSG est la meilleure équipe de Ligue 1, possède les meilleurs joueurs. Je pense que plus on approche de la fin de saison plus la motivation et la détermination de leur côté croient. On les attend en boulet de canon pour la fin de saison. Tout le monde s’attend, moi le premier, à ce que le PSG remporte le championnat en fin de saison. »

Le PSG / Mbappé

Kovac : “Le PSG est une équipe de classe mondiale. Kylian Mbappé est un joueur exceptionnel. Il est inenvisageable de mon point de vue de le stopper de manière individuelle, c’est un travail collectif. Il va falloir s’appuyer sur ses valeurs d’entre aide et de solidarité. Et être à la hauteur tactiquement et physiquement pour essayer de contrecarrer ces qualités exceptionnelles que sont celle du PSG. […] Nous avons aussi des arguments à faire valoir. Il faudra se battre, rester unis pour essayer de sur performer lors de ce match afin de ramener quelques choses du Parc des Princes.”

Halland et Mbappé

Kovac : « Haaland et Mbappé représentent le futur. Aujourd’hui, j’estime encore que Messi et Ronaldo représentent encore le présent parce que se sont deux joueurs exceptionnels qui ont marqué notre époque. Effectivement, Haaland et Mbappé représentent le futur. Mais le futur c’est déjà demain et je pense que d’ici deux ou trois ce seront les étoiles et les grandes stars du football mondial. C’est incroyable de les voir jouer à un tel niveau. »

Bouton retour en haut de la page