Ligue 1PSG News

Tchouameni : “Personnellement, je n’ai pas été choqué par le match du PSG”

Après son probant succès sur la pelouse du Camp Nou mercredi soir, le PSG reçoit Monaco dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Un choc de haut de tableau (2e contre 4e, 5 points d’avance pour le PSG) qu’attend avec impatience Aurélien Tchouameni, milieu de terrain monégasque, comme il l’a expliqué en conférence de presse.

Le match de dimanche

Tchouameni : « C’est un match important qui plus est face à une très belle équipe mais notre niveau de motivation est élevé. On aura à cœur de faire un gros match. Il va falloir être plus rigoureux et plus concentré pour concéder le moins d’occasion possible qui plus est avec des attaquants de cette trempe-là. »

Craintif après le match du PSG à Barcelone ?

Tchouameni : «  Non pas forcément. Personnellement, je n’ai pas été choqué par leur match, je savais que c’était une très bonne équipe. Donc pour moi, ça n’a pas changé grand-chose. C’est un match comme les autres et au final c’est trois points. Ça va être un match test face à l’une des meilleures équipes du championnat. A la fin du match on fera les comptes. »

Championnat serré

Tchouameni : « Je pense que le facteur Covid est très important. Il n’y a plus de spectateurs dans les stades donc cela réduit les écarts entre les matches à domicile et ceux à l’extérieur. On va dire que c’est un peu plus facile de gagner un match à l’extérieur. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Après, est-ce que les équipes se sont vraiment rapprochées de Paris ? Je ne sais pas. Il y a des équipes qui ont été frappées par le Covid d’autres un peu moins. Il y a plein de critères à prendre en compte. Mais oui c’est une année différente. »

Mbappé / Haaland

Tchouameni : « J’espère pour eux qu’ils vont représenter le futur du football mais ils représentent déjà le présent. On l’a encore vu avec leurs prestations en Ligue des Champions cette semaine. Ce sont déjà des joueurs de classe mondiale et je pense qu’ils vont faire une très belle carrière. »

Bouton retour en haut de la page