Cavani : « Les penaltys ? Le coach doit trouver la meilleure solution pour l’équipe »

C’est toujours un match particulier. Dimanche, le Paris Saint-Germain se déplacera sur la pelouse de l’Olympique de Marseille à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1. Lors d’un entretien diffusé sur SFR Sport, Edinson Cavani a évoqué cette rencontre face à l’OM.

« Pour moi tous les matches sont importants, mais le match contre l’Olympique de Marseille c’est spécial, c’est un clasico. C’est un match, pour tout ce qui représente, c’est normal pour nous de ramener les trois points à la maison. C’est vraiment quelque chose d’important pour tous : nous, les supporters, le club. Le Classico, tu veux le gagner à chaque fois. »

Le buteur uruguayen est aussi revenu sur l’affaire du pénalty avec Neymar, un imbroglio qui est oublié : « C’est du passé. Le plus important c’est de penser en équipe. Trouver la solution tous ensemble, c’est ce qui t’offres, à la fin, la possibilité de gagner quelque chose. C’est une solution qui doit se trouver sur le terrain en tant que professionnel. Nous n’avons pas besoin d’être ami, et quand tu es professionnel, la première chose, c’est de respecter mes coéquipiers et donner 100%. Ce qui est important, c’est de gagner et donc il faut trouver la meilleure solution pour l’équipe. C’est ça que doit décider le coach, ce qui est le mieux pour l’équipe. Je pense que c’est le responsable qui trouvera la solution. Quand il prendra la décision, ce sera comme ça. Est-ce qu’il a pris sa décision? Je ne sais pas (rires). »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page