La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 3 mars 2016.

« Face à des Parisiens très efficaces, les Stéphanois ont limité les dégâts sans pouvoir éviter l’élimination. Le PSG, qui a battu l’ASSE pour la dixième fois de suite hier, entend bien encore tout rafler dans l’Hexagone cette saison », affirme Le Dauphiné.

« Quel milieu de terrain le PSG va-t-il pouvoir aligner dans la rencontre la plus attendue de la saison, jusque-là ? Pour Matuidi, le premier diagnostic ferait état d’une contracture derrière la cuisse gauche. Sa présence mercredi prochain n’est pas compromise, mais une course contre la montre s’est ouverte, écrit L’Equipe. Verratti lutte depuis des semaines contre une pubalgie tenace, Motta court après son meilleur rayonnement. (…) Quels choix restent-ils à Blanc ? Aligner Rabiot ou Pastore. Et Stambouli reste une option valable, si Verratti devait finalement renoncer. »

« Laurent Blanc, qui aime tant voir ses joueurs s’arracher, a dû apprécier le spectacle, lit-on au sujet de la rencontre d’hier. Ce fut une vraie bataille de Coupe, achevée par un score un peu flatteur pour les champions de France, grâce à un dernier slalom de Lucas, la seule fois du match où les Verts avaient arrêté de courir. (…) Les coéquipiers de Thiago Silva avaient, manifestement, le désir de se faire pardonner. Ça s’est vu par leur application à se mettre minable, à faire ce petit pas de repli sur le moindre ballon perdu. Tout ne fut pas parfait, mais malgré un déchet encore important, Paris a mis du rythme grâce à Matuidi et
Pastore, recouvert par séquences sa maîtrise au milieu, et surtout retrouvé Motta, qui avait hier récupéré son tonus et son influence, au moins pendant la première heure. »

Les notes de L’Equipe : Sirigu 6 / Marquinhos 6 / Silva 6 / Luiz 7 / Kurzawa 4 / Motta 6 / Rabiot 7 / Matuidi 6 / Pastore 6 / Ibrahimovic 6 / Cavani 6.

Les notes du Parisien : Sirigu 6.5 / Marquinhos 6 / Silva 6 / Luiz 6.5 / Kurzawa 4 / Motta 5.5 / Rabiot 7 / Matuidi 5.5 / Pastore 5 / Ibrahimovic 6.5 / Cavani 7.

« Les amoureux du PSG peuvent se rassurer. Il n’a pas disparu enseveli sous sa première défaite de la saison à Lyon, estime Le Parisien. Réaliste, il s’est projeté vers les demi-finales de la Coupe de France. Ce sera à Lorient, qui ne semble pas avoir les épaules assez solides pour éliminer Paris si près du but. Mais il y a des mais. Primo, ce sera sur un synthétique, ce terrain que n’aiment ni les articulations de David Luiz ni celles de Thiago Motta. Secundo, à trois ou quatre jours d’une finale de la Coupe de la Ligue contre Lille et tertio, après un quart de finale de Ligue des champions retour — c’est à souhaiter. Bref, l’affaire est plus compliquée qu’elle n’y paraît. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page