[MAJ] Kylian Mbappé espère réintégrer le groupe après le mercato

Le dossier Mbappé connaît un nouvel /énième épisode ce jeudi. En effet selon Le Parisien le joueur va rester au PSG cette saison.

Alors que le PSG pourrait connaître un grand changement au sein de son effectif, avec la mise sur le marché de joueurs comme Marco Verratti ou encore Neymar Jr. Kylian Mbappé, qui ne souhaite pas prolonger pour le moment son bail au Paris Saint-Germain, est actuellement dans le loft parisien et le deal posé par Nasser Al-Khelaïfi est simple : soit le joueur étend son bail chez les Rouge & Bleu, soit il sera transféré cet été. Néanmoins, l’international français compte bien honorer sa dernière année de contrat et répète en interne qu’il n’entend pas aller voir ailleurs du club de la capitale française cet été.

Twitter : @CanalSupporters

Mbappé ne rejoindra pas le Real Madrid en 2023

Le quotidien Le Parisien explique sur son site internet qu’il n’y aura pas d’offre de dernière minute le 31 août ou le 1er septembre ou « alors pour faire semblant » pour Kylian Mbappé, puisqu’il a décidé de rester au PSG, « quoi qu’il arrive« . Le joueur l’a redit ce mardi à Nasser Al-Khelaïfi « lors d’un entretien en tête à tête animé » au Campus PSG. Lors de cet échange, les deux protagonistes se seraient dit « leurs quatre vérités dans l’intimité d’un huis clos et le dialogue de sourds persiste« . Le numéro 7 parisien se sentirait toujours « trahi » par sa direction après que leurs promesses de l’été 2022 n’ont pas été respectées suite aux non-venues de Bernardo Silva et de Robert Lewandowski « présentées comme acquises en interne« .

Le PSG reste inflexible avec son joueur

Le journal francilien révèle que Nasser Al-Khelaifi a répété au joueur qu’à l’instant où il prolongeait, il serait réintégré dans l’effectif de Luis Enrique. L’entourage du président du PSG affirmerait que sans cette condition, Kylian Mbappé serait privé de temps de jeu cette saison. Sans une potentielle vente du joueur, les finances parisiennes « serait en péril et ne passeront pas les étapes du fair-play financier« . Mais selon les informations du Parisien, « aucun exercice budgétaire n’a pourtant pris en compte une cession marchande de Kylian Mbappé jusqu’à maintenant, ni pour 2023 ni pour 2024 ni les saisons suivantes« .

Un dossier qui n’est donc pas prêt donc de trouver son épilogue, et on imagine que d’autres rebondissements sont encore à prévoir … . Il reste encore 3 semaines dans le mercato parisien et le flou n’est que grandissant.

[MAJ]

Les informations de notre confrères britannique Ben Jacobs vont dans le même sens. En effet, le journaliste anglais affirme que Kylian Mbappé a réaffirmé sa volonté d’aller au bout de son contrat avec le PSG et donc de ne pas quitter le club de la capitale cet été. Par ailleurs, le numéro 7 parisien espèrerait réintégrer le groupe de Luis Enrique une fois le mercato terminé.

Nos confrères d’RMC Sport vont dans le même sens et confirme la réunion qui s’est tenue entre Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé. Plus encore, Luis Enrique et Luis Campos auraient participé à cet échange au Campus PSG. L’occasion pour le champion du monde 2018 d’expliquer « sa manière de voir les choses: un départ libre à l’été 2024« . Toujours selon RMC Sport, « Nasser Al-Khelaïfi a expliqué, dans une ambiance tendue, à Mbappé qu’il ne jouerait pas s’il ne prolongeait pas« .

Les dernières informations remontent dans le temps également. En effet, Le Parisien confirment que le 21 mai 2022, lors de sa dernière prolongation de contrat avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé ne souhaitait pas poser avec le maillot Rouge & Bleu floqué « 2025 ». L’attaquant français voulait afficher la date de 2024 et donc ne pas prendre en compte son année en option, refus de sa direction.

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page