La Côte d’Ivoire un temps envisagée pour le Trophée des champions ?

Alors qu’il devait avoir lieu en Chine le 8 aout dernier, le Trophée des champions, qui oppose le PSG à Monaco, n’a pas encore de date. S’il devrait se jouer au Qatar, la LFP a un temps pensé à le délocaliser en Côte d’Ivoire.

L’organisation du Trophée des champions est un véritable casse-tête pour la LFP depuis deux saisons. Pour l’édition 2023, qui devait se dérouler en Thaïlande, il avait finalement été joué au début du mois de janvier 2024 au Parc des Princes. Le PSG s’était imposé contre Toulouse (2-0) pour remporter son douzième trophée dans la compétition. Vainqueur de la Ligue 1 et de la Coupe de France, le club de la capitale devait affronter l’AS Monaco, son dauphin en championnat, lors de l’édition 2024. Cette dernière, qui était programmée le 8 aout en Chine, a finalement été reportée à une date ultérieure.

A voir aussi : Sélections – Le programme des internationaux du PSG

canalsupporters.com

Une possibilité de le jouer au Parc des Princes

Un temps évoqué au Stade Louis II fin aout, cette rencontre n’a toujours pas été programmée. Hier, RMC Sport indiquait que ce match entre le PSG et Monaco pourrait se dérouler à Doha au Qatar. Le média sportif avançait même la date du 5 janvier 2025. Une information que confirme L’Equipe. Le quotidien sportif indique que « la tendance de ces derniers jours après moult revirements et une piste explorée en Côte d’Ivoire, récemment. » L’Equipe indique que la tenue de ce Trophée des champions sera à l’ordre du jour du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) demain. Le quotidien sportif conclut en indiquant que l’option de le disputer en France a aussi été étudiée. Jouer la rencontre au Parc des Princes pourrait de nouveau voir le jour, si Doha venait aussi à faire faux bond.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page