La date de l’opération de Gonçalo Ramos pas encore décidée
Victime d’un très sévère tacle contre Le Havre vendredi soir, Gonçalo Ramos va manquer trois mois de compétition. La date de l’opération de l’attaquant du PSG n’a pas encore été décidée.
Alors qu’il était titulaire et qu’il avait délivré une passe décisive lors de la victoire du PSG contre Le Havre en ouverture de la première journée de Ligue 1 vendredi soir (4-1), Gonçalo Ramos a dû quitter ses partenaires dès le quart d’heure de jeu, touché à la cheville gauche après un très gros tacle d’un joueur havrais. À l’issue de la rencontre, Luis Enrique expliquait que cela ne sentait pas bon pour l’international portugais. Le verdict est tombé hier après-midi : il souffre d’une entorse ligamentaire grave de la cheville gauche et sera absent pour les trois prochains mois.
A voir aussi : Une solution en interne pour remplacer Gonçalo Ramos ?
Une opération qui devrait avoir lieu au Qatar
Dans son communiqué médical, le PSG indique que Gonçalo Ramos va devoir se faire opérer dans les prochains jours. L’Equipe explique que la date de la chirurgie, qui devrait avoir lieu au Qatar à la clinique Aspetar, partenaire médical des Rouge & Bleu, n’est pas encore arrêtée précisément. Également touché à la cheville en début d’année 2024, Milan Skriniar avait été opéré à Aspetar, rappelle le quotidien sportif. Après le passage par la case opération, Gonçalo Ramos sera donc absent trois mois et ne devrait faire son retour sur les terrains qu’en novembre. « Le nouveau médecin du club, Luis Til Perez, est confronté moins d’un mois après son arrivée, à un premier pépin d’importance. L’évolution de la réhabilitation de l’attaquant (23 ans) sera scrutée de près par la direction après les errements de son prédécesseur la saison passée », lance le quotidien sportif. Ce dernier explique que l’annonce du diagnostic a affecté Gonçalo Ramos, lui qui fondait beaucoup d’espoirs sur ce début de saison, lui qui semblait être l’option numéro 1 de Luis Enrique pour son poste d’avant-centre. « Cette saison, dans l’esprit de Ramos, devait lui permettre, après une première année pas toujours concluante, de montrer son potentiel et davantage s’affirmer comme titulaire au PSG« , conclut l’Equipe.