Georginio Wijnaldum a un souhait pour son avenir, jouer

Georginio Wijnaldum a été prêté avec option d’achat par le PSG à l’AS Roma l’été dernier. Après une saison où il a peu joué en raison d’une blessure, il ne sait pas si le club italien va le conserver. Pour la suite de sa carrière, il a une envie, jouer.

Arrivé durant l’été 2021 au PSG libre de tout contrat après cinq ans à Liverpool, Georginio Wijnaldum n’a pas réussi à s’imposer au PSG. Afin d’avoir du temps de jeu dans l’optique de la Coupe du monde, il avait rejoint l’AS Roma sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 8 millions d’euros. Mais dès les premiers jours de son aventure romaine, il a été victime d’une fracture du tibia qui l’a éloigné des terrains de très long mois. Son objectif de Mondial tombé à l’eau, il n’a retrouvé les terrains qu’en février 2023. Il a ensuite enchaîné les matches, pas toujours titulaires, avant de se stopper une nouvelle fois, manquant quatre matches en raison d’une blessure à l’ischio-jambier. Avec le club romain, il aura participé à 23 matches toutes compétitions confondues (12 titularisations, 1094 minutes) pour deux buts et une passe décisive. Encore sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le PSG, il ne sait pas si la Roma va lever l’option d’achat liée à son contrat. Aux dernières nouvelles, le club entraîné par José Mourinho ne serait pas contre le conserver mais voudrait négocier le montant de l’option d’achat.

A voir aussi : L’AS Roma prête à garder Wijnaldum mais à certaines conditions

canalsupporters.com

Actuellement présent avec la sélection des Pays-Bas pour participer à la Ligue des Nations lors de laquelle les Néerlandais affrontent la Croatie en demi-finale de la compétition mercredi, il a donné une interview au média batave, Algemeen Dagblad. Et le milieu de terrain (32 ans) a expliqué être dans le flou pour la suite de sa carrière. « L’incertitude est agaçante, même pour ma famille. Idéalement, nous aimerions de la clarté. Un retour en Hollande ? Je fais mes choix au ressenti. Si je pensais devoir ou vouloir aller en Hollande, je ferais ce choix. Mais je ne l’ai pas encore fait. Nous devons voir quelles options nous aurons. Je veux jouer parce que je n’ai pas beaucoup joué depuis deux ans », confesse Georginio Wijnaldum, qui est encore lié avec le PSG pour un an.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page