La grande saison d’Alphonse Areola, et la question

Alphonse Areola a été prêté à Villarreal par le PSG l’été dernier. Après deux prêts successifs plutôt réussis à Lens et à Bastia, le jeune portier avait souhaité partir à l’étranger. Bien lui en a pris puisqu’aujourd’hui, il fait partie des meilleurs gardiens d’Europe. Ce lundi 25 avril, le CIES a dévoilé le classement des 10 meilleurs portiers des 5 grands championnats. Areola arrive à la 8ème position.

Il impressionne l’Espagne

Avec Villarreal, le joueur de 23 ans a pris part à 31 rencontres de Liga. Sa saison en Espagne impressionne les observateurs. Les statistiques parlent pour lui ! En ayant réussi à ne pas concéder le moindre but en 620 minutes, le gardien possède la plus longue série d’invincibilité en championnat de la saison. Alphonse Areola affiche également le deuxième meilleur bilan en termes de matches sans but encaissé, juste derrière le portier de l’Atletico Madrid, Jan Oblak.

C’est en grande partie grâce à lui si Villarreal réalise une si belle saison. Le sous-marin jaune est actuellement quatrième de Liga et qualifié pour les demi-finales de Ligue Europa.

Un avenir en bleu ? au PSG ?

Les performances réussies d’Alphonse Areola en Espagne ont attiré l’attention du sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps. Le gardien appartenant au PSG a même été appelé pour la première fois en équipe de France A, en octobre dernier. Si Lloris et Mandanda ont quasiment leur place assurée pour l’Euro 2016, Areola peut encore rêver de la place de troisième gardien dans la liste des 23.

Et puis, il y a son club, le PSG avec qui il est sous contrat jusqu’en 2019. Qu’il ne rejoindra pas en doublure. Or Kevin Trapp est sous contrat jusqu’en 2020. Ce qui inévitablement va poser question dans les semaines à venir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page