La presse belge veut y croire pour Bruges contre le PSG

Dans deux jours, le PSG se déplace sur la pelouse de Bruges dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Parisiens se sont bien préparés à cette rencontre en l’emportant largement contre Clermont (4-0). Bruges s’est bien préparé aussi en s’imposant contre Ostende (3-0). Lors de ce match, le PSG pourrait aligner pour la première fois son trio offensif Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Malgré cela, la presse belge pointe les raisons d’y croire pour Bruges.

Dans son édition du jour, HLN explique que le Club Bruges « reçoit un bulldozer mercredi. Le Paris Saint Germain gagne ses matches avec facilité même sans Messi et Neymar. […]Contre Clermont, Ils accéléraient quand ils voulaient, ils déterminaient le rythme. […]L’ensemble des stars arrive à Bruges et au Jan Breydel mercredi. Avec des jambes fraîches et après avoir été à peine inquiété par Clermont. » Le quotidien indique aussi le plan à suivre pour embêter le PSG. « Le Club Bruges devra être efficace en attaque et solide défensivement face au trio parisien Mbappé-Messi-Neymar. Parfois, la défense du PSG a été prise dans son dos et a laissé beaucoup de place à l’adversaire. »

De son côté, Het Nieuwsblad pointe les forces des Rouge & Bleu. « Même avec une équipe B, le PSG a eu peu de problèmes contre Clermont Foot. Cela ne devrait pas surprendre contre une équipe qui n’a été promue que la saison dernière et dont le noyau a une valeur marchande totale d’un peu plus de 30 millions d’euros. L’équivalent d’un remplaçant au PSG. » Et le quotidien évoque aussi les failles du club de la capitale. « Elles seront rares, mais le Club Bruges aura certainement des opportunités. Collectivement, ce PSG est (pour l’instant) moins impressionnant que, par exemple, Manchester City, l’autre adversaire du Club en Ligue des Champions. La pression à la perte du ballon est moins féroce, les combinaisons en possession sont moins pétillantes. Le PSG ressemble plus à une équipe flash. Le but du 3-0, dix minutes après le début de la seconde mi-temps, en est un bon exemple. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page