Champions LeagueChampions LeaguePSG NewsRevue de presse

La presse catalane lance l’offensive sur le PSG

“Le Barça détruit Alavés en pensant au PSG”. C’est un des titres dans le journal catalan Sport de ce dimanche. Un quotidien qui lance – en couverture – l’offensive contre le Paris Saint-Germain après la victoire 5-1 des siens samedi soir contre Alavès (16e de laLiga) avec des doublés de Trincao et Messi. Le journal se réjouit car les Barcelonais “ont fait preuve de punch avant le duel européen.” Cela tout en faisant du turn-over*. En effet, Dembélé, Pedri et Alba n’étaient pas dans le onze de départ. Le Barça “a envoyé un message clair, l’équipe est fraîche, affamée et désireuse de prouver à l’Europe que l’écusson Blaugrana est toujours le favori.” Même tonalité dans le Mundo Deportivo. “Messi-Trincao: un double avertissement au PSG”, lit-on dans l’autre quotidien sportif majeur de la ville.

Titulaire, Riqui Puig a confirmé que son équipe se sentait au top de sa forme avant le match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions au Camp Nou face au PSG. “Nous nous dirigeons vers ce match avec de très bonnes sensations. Nous ferons un très bon match”, a prévenu le joueur du Barça hier soir. “On jouera le PSG avec ambition, nous avons confiance”, a ajouté l’entraîneur, Ronald Koeman.

*Le Barça hier contre Alavés : Ter Stegen – Mingueza (Dest 72e), de Jong (Pjanic 72e), Lenglet, Junior Firpo – Sergio Busquets (Umtiti 46e), Riqui Puig, Ilaix Moriba (Pedri 64e) – Trincao, Messi, Griezmann (Dembélé 81e).

Bouton retour en haut de la page