La réponse du PSG à la décision de la commission juridique de la LFP

Ce jeudi, la commission juridique de la LFP a pris sa décision concernant le litige qui oppose le PSG à Kylian Mbappé. Elle a demandé au PSG de verser ses salaires et primes à son ancien attaquant. Une décision à laquelle a répondu le PSG.

À la fin du mois d’aout, Kylian Mbappé a saisi la LFP et l’UEFA pour réclamer 55 millions d’euros de salaires et de primes impayés au PSG. Hier, la commission juridique de la LFP s’est penchée sur le dossier et a interrogé les deux parties via leurs avocats. À l’issue de la réunion, elle avait conseillé aux deux parties une médiation pour régler le problème. Une solution repoussée par le clan du joueur. Ce jeudi, elle a finalement rendu son verdict et demandé au PSG de régler sous huitaine les éléments de salaire au meilleur buteur de son histoire. Après ce verdict, le club de la capitale a tenu à répondre via l’AFP.

A voir aussi : La commission juridique de la LFP a tranché dans le litige entre le PSG et Mbappé

canalsupporters.com


« L’affaire doit désormais être contestée devant une autre juridiction »

« Après avoir entendu les arguments des parties hier, la Commission a insisté à plusieurs reprises sur la nécessité d’une médiation entre le Paris Saint-Germain et le joueur afin de trouver un compromis à la lumière des arguments favorables du PSG. Ce processus de médiation a été refusé par le joueur, contrairement à la recommandation de la Commission. À ce titre, et compte tenu des limites du champ juridique de la Commission pour prendre une décision complète sur ce dossier, l’affaire doit désormais être contestée devant une autre juridiction, à laquelle le Paris Saint-Germain se réjouira de présenter l’ensemble des faits au cours des mois et de l’année à venir. En droit et en fait, le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés qui doivent être respectés, ayant bénéficié d’avantages sans précédent de la part du Club pendant 7 ans à Paris. Le Club attend avec impatience que ces engagements soient confirmés en temps voulu dans l’enceinte appropriée, si le joueur cherche à poursuivre cette affaire inévitablement préjudiciable à sa réputation. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page