PSG News

La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 26 janvier 2015.

“Les Verts perdent encore à cause d’Ibrahimovic, se lamente Le Progrès. Dans un match soporifique, les Verts, très timides, ont été battus sur un penalty litigieux, transformé par Ibrahimovic. (…) Maîtres du jeu, supérieur physiquement, techniquement, Paris a dominé mais ne s’est pas montré dangereux. La preuve ? Le premier tir cadré est intervenu à la… 53e minute après une frappe molle de Cavani.”

“Paris va mieux ? Paris ne va pas mal et conclut une belle semaine avec une qualification en Coupe de France et un retour sur l’OM, 2e grâce à un plus grand nombre de buts inscrits, rapporte Le ParisienFace à des Verts inoffensifs, il ne pouvait rien arriver à ce PSG solide et appliqué, qui a décidé d’accélérer après la pause. (…) En fin de semaine, le PSG cherchera à battre Rennes vendredi, Lyon ira à Monaco dimanche et le résultat renseignera sur l’épaisseur du cuir de champion que les Lyonnais aimeraient tanner. Le club de Jean- Michel Aulas est prévenu : même sans génie, Paris, dans une saison qui cherche encore son sens, ne perd plus de terrain, avec un certain caractère. Il n’y a rien de flamboyant, rien de renversant, rien qui donne envie de se relever la nuit mais ce sérieux apporte des points.”

“Alors que le PSG et Bordeaux sont tombés d’accord pour le transfert cet hiver de Clément Chantôme en Gironde contre 500.000€ environ, le milieu de terrain n’a toujours pas pu rejoindre son futur club, ajoute le quotidien francilien. Comme Adrien Rabiot avait obtenu, lors de sa prolongation de contrat, un accord de principe pour quitter la capitale cet hiver, la direction parisienne attend encore un peu avant de trancher. Rabiot serait désormais pisté par un club allemand. Mais Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaïfi souhaitent le conserver.”

“Clément Chantôme va s’engager avec les Girondins de Bordeaux et quitter définitivement les couleurs qui l’ont vu naître au football professionnel, écrit L’EquipeAprès un rendez-vous jeudi entre Chantôme, son agent et la direction du PSG, un autre est prévu en début de semaine et la tendance est à une conclusion très proche. Bordeaux devrait verser au PSG une indemnité avoisinant les 750.000€.

“Le PSG, qui a commencé le match à Saint-Étienne avec sept points de retard sur l’OL, s’est imposé sans briller dans le Chaudron et ne laisse pas filer le leader, estime le journal sportif au sujet de la rencontre face à l’ASSE.  Le champion de France en titre ne dégage toujours pas ce sentiment d’invulnérabilité qu’il a si souvent promené sur les pelouses du Championnat de France la saison passée, mais il arrive à s’adapter aux situations, fait preuve de réalisme et concède très peu d’occasions de but. (…) Pour l’esthétisme, on repassera, pour le spectacle, on attendra, mais, pour l’heure, ce n’est pas la priorité des Parisiens.”

Les notes de L’Equipe : Sirigu 5 / Marquinhos 6 /Silva 6 / Luiz 6 / Maxwell 5 /Verratti 5 / Motta 3 / Matuidi 5 / Lucas 4 / Ibrahimovic 5 / Cavani 6.

Les notes du Parisien : Sirigu 5.5 / Marquinhos 6.5 /Silva 6.5 / Luiz 6.5 / Maxwell 5 /Verratti 5.5 / Motta 4.5 / Matuidi 5 / Lucas 4 / Ibrahimovic 6 / Cavani 5.

Bouton retour en haut de la page