La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 13 février 2016.

« Chelsea, le nom de l’équipe londonienne résonne déjà avec insistance dans tous les esprits parisiens, constate Le ParisienLes 24 points d’avance au classement pourraient inciter à faire l’impasse, mais Paris ne peut décemment se le permettre. Laurent Blanc doit arbitrer pour proposer un onze de départ préservant les organismes, tout en préparant les têtes et les jambes. (…)  Laurent Blanc tient déjà son équipe de départ pour mardi, comme il l’a confirmé à demi-mot hier. Le duel Cavani-Lucas, pour accompagner Ibrahimovic et Di Maria en attaque, reste la seule note de suspense. (…) Verratti, qui manque parfois cruellement au milieu parisien, pourrait jouer une partie de la rencontre aujourd’hui et débuter contre Chelsea, si le staff médical juge que le risque d’aggravation reste limité. »

« Les joueurs du PSG apparaissent dans un clip appelant les supporters à plus de ferveur, lit-on par ailleurs. Depuis le début de la saison, ce sont des abonnés, adoubés par un service marketing, qui ont pu réintroduire des mégaphones et des tambours. Depuis plusieurs matchs, des grands drapeaux ont aussi fait leur réapparition et un certain nombre de supporters peuvent se regrouper au milieu de leur tribune. Ces initiatives, pour l’instant embryonnaires, sont en train de s’accélérer, mais n’ont pas encore révolutionné l’ambiance. (…) Un chantier qui ne comprend pas le retour des associations et des mouvements ultras. Officiellement, ce n’est pas à l’ordre du jour. »

« La vie des remplaçants au PSG pourrait prendre un rythme plus régulier dès ce week-end, contre Lille, écrit L’EquipeLaurent Blanc doit maintenir l’intégralité de son effectif concerné et faire comprendre que chaque match de L 1 coincé entre deux de C 1 n’est ni une sanction ni un pis-aller. (…) Ce sont pourtant tous ces joueurs (Marquinhos, Rabiot, Stambouli, Kurzawa, avec Pastore et Cavani ou Lucas) que Blanc doit garder mobilisés lors d’affiches au prestige moins évident. (…) Être bon cet après-midi n’est donc peut-être pas une garantie de jouer en C 1, mais cela permettra au moins d’être revu ensuite en L 1 ou en Coupes. Et ça compte, quand même. »

« Les Lillois se déplacent au Parc, où l’invincible PSG règne sans partage. À trois jours de son 8e de finale de Ligue des champions face à Chelsea, l’ogre parisien sera-t-il bon à prendre ? Pas si simple, estime Nord EclairBien sûr, la moitié de l’équipe devrait tourner, mais puisque les entrants devraient se nommer Marquinhos, Kurzawa ou Cavani, au hasard, y a-t-il vraiment de quoi se réjouir ? Pas vraiment. Lille, s’il veut réussir un coup samedi, va devoir surfer sur sa forme récente ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page