La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 17 février 2016.

La grève se poursuit à L’Equipe. Pas de journal ce mercredi 17.

« L’entrée de Cavani a été décisive puisqu’il a donné la victoire, estime l’AFPLe grand soir, attendu depuis deux mois et le tirage au sort du 14 décembre, était enfin arrivé. Et le suspense se prolongera encore d’ici le match retour du 9 mars à Londres, après un score si serré. Le PSG aura la chance de pouvoir se contenter d’un nul au retour, mais Chelsea a l’avantage d’avoir marqué un but, si précieux, à l’extérieur. La marge est étroite pour les Parisiens, et ils le savent ».

« Ironie de l’histoire, c’est un banni, pas Serge Aurier, mis à pied pour une durée encore indéterminée, mais Edinson Cavani, rejeté sur le banc des remplaçants depuis le début de l’année, qui a redonné le sourire aux Parisiens en fin de rencontre. On parierait que son but décisif contribuera en grande partie à le réhabiliter aux yeux du staff et de certains de ses coéquipiers, avance Le ParisienEn Ligue 1, Chelsea, même en pleine déconfiture cette saison, serait évidemment le dauphin du PSG. A l’inverse, aucune équipe française (hormis Paris) ne saurait être comparée à une formation de la première moitié de classement la Premier League. C’est dire le gouffre creusé depuis des années entre les deux championnats et le grand écart que les Parisiens doivent combler en jonglant avec leurs obligations nationales et la Ligue des champions. »

Les notes du Parisien : Trapp 7.5 / Marquinhos 6 / Silva 7 / Luiz 6 / Maxwell 5 / Verratti 6 / Motta 6 / Matuidi 6.5 / Di Maria 6.5 / Ibrahimovic 7 / Lucas 6

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page