La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce dimanche 6 mars 2016.

« Le PSG n’a pas forcé à quatre jours de jouer son avenir européen à Chelsea, mais aurait pu espérer mieux qu’un match nul vierge de but face à Montpellier (0-0), rapporte l’AFP. Il fallait remonter à février 2015 et deux matches nuls face à Lyon et Caen pour trouver deux matches consécutifs sans victoire en L1. Mais le PSG grappille tout de même un point pour en compter 74, soient 23 de mieux que Monaco, tenu en échec la veille par Caen (2-2). »

« Avec une défaite à Lyon (2-1) et un nul à domicile devant Montpellier (0-0), le PSG vient de vivre sa pire semaine de la saison en Ligue 1. Inquiétant avant Chelsea ? Pas du tout, écrit Le Parisien. Le PSG va hausser son niveau de manière considérable à Londres, alléché par l’odeur des grands rendez-vous, l’ADN de ces grands joueurs. »

« Le staff médical du PSG a diagnostiqué un problème de posture chez Marco Verratti. C’est ce dysfonctionnement, caractérisé par une rotation prononcée des pieds vers l’extérieur, qui serait à l’origine de la pubalgie qui handicape Verratti depuis de longues semaines, lit-on par ailleurs. Pour traiter ce problème, Verratti a d’emblée écarté l’idée de l’opération et s’astreint à un travail en salle. »

Les notes du Parisien : Trapp 5/ vdWiel 5 / Marquinhos 6.5 / Kimpembe 6 / Maxwell 6 / Nkunku 5 / Stambouli 5 / Rabiot 5.5 / Di Maria 6 / Lucas 4 / Cavani 4.

Les notes de L’Equipe : Trapp 6 / vdWiel 6 / Marquinhos 6 / Kimpembe 6 / Maxwell 6 / Nkunku 4 / Stambouli 5 / Rabiot 4 / Di Maria 6 / Lucas 5 / Cavani 5.

« Lucas et Pastore ont conservé leur avance, se détachent et entrevoient Stamford Bridge, estime L’EquipeCe PSG-Montpellier était pourtant le moment de se distinguer pour les joueurs au statut brinquebalant. Mais ils n’ont pas tous saisi l’intérêt de la situation. (…) La présence de Pastore au coup d’envoi dépendra d’abord des situations de Verratti et de Matuidi. Ces deux-là travaillent comme des acharnés pour figurer dans le groupe. (…) A priori, Matuidi comme Verratti, s’ils sont d’accord, pourraient jouer sous infiltration mercredi, mais la probabilité que le premier soit aligné est la plus élevée. Parce que sa blessure est située dans une zone moins compliquée à soigner et parce que Verratti est sous-entraîné par rapport à un rendez-vous aussi important. Tous les deux effectueront un essai demain. Un double forfait n’est pas à exclure, ce qui profiterait alors à la fois à Pastore et Rabiot, mais la tendance était tout de même à ce qu’au moins l’un des deux « titulaires » des postes de relayeur – Matuidi donc – soit opérationnel. Dans ce cas, l’Argentin serait l’unique bénéficiaire de la situation. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page