La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 11 avril 2016.

« Le PSG s’envole ce matin du Bourget. Laurent Blanc a convoqué 24 joueurs. Verratti et Pastore y figurent, même s’il est encore trop tôt pour affirmer qu’ils seront en état de jouer demain. Même les suspendus, David Luiz et Matuidi, ont été convoqués par le coach parisien, rapporte L’Equipe. Verratti s’est entraîné à part, hier, avec un préparateur physique. Il a couru et touché le ballon. Mais il n’a, semble-t-il, pas encore sollicité ses adducteurs avec des changements de rythme violents comme il aura à en effectuer pendant le match s’il y participe. L’Italien devrait le faire ce soir lors du dernier entraînement collectif. Verratti manquera, à coup sûr, de rythme. Difficile, dans ces conditions, de l’imaginer titulaire même si son coach semble prêt à tenter ce pari. Javier Pastore va mieux aussi mais pourrait être encore préservé, histoire qu’il se remette définitivement de ses pépins à répétition au mollet. Enfin, Kevin Trapp est resté aux soins hier. Il devrait, lui aussi, se tester ce soir ».

« Son recrutement restera comme le dernier coup de Leonardo au PSG, lit-on par ailleurs au sujet de MarquinhosLe Brésilien n’a jamais pu enchaîner les matches pour gagner sa place de titulaire. Même quand il dépanne sur le côté droit, il reste compétitif. (…) C’est peut-être ça le principal problème de Marquinhos : sa gentillesse. Même s’il n’en pense pas moins, comme mercredi dernier, quand Aurier lui a été préféré, jamais il ne lui serait venu à l’idée d’aller balancer sur son entraîneur dans les médias. Pourtant, son statut de bouche-trou lui pèse, pour ne pas dire ­davantage. Mais Marquinhos est trop bien élevé et respectueux de son employeur. (…) Le FC Barcelone, le Real, le Bayern, voire Manchester United et Arsenal, le suivent de près. Nasser al-Khelaïfi, qui apprécie beaucoup Marquinhos, n’envisage toujours pas de se séparer de son Brésilien, sous contrat jusqu’en 2019. Mais il devra lui offrir des garanties pour le convaincre de rester dans la capitale. »

« Marco Verratti montera aujourd’hui dans l’avion direction Manchester. Il est décidé à jouer son va-tout, affirme Le Parisien. Pour autant, le staff médical ne le considère pas comme totalement guéri car l’inflammation est toujours présente. Alors qu’il s’entraîne avec le ballon depuis le milieu de la semaine dernière, le Transalpin n’a pas pu rejouer en situation d’opposition, hier encore.  (…) Verratti sera donc sur la pelouse de l’Etihad Stadium à 19 heures pour effectuer un dernier essai grandeur nature. S’il est positif, il reviendra à Blanc d’évaluer le risque d’aligner d’entrée un joueur qui manquera fatalement de rythme. En plus du danger de le voir rechuter à deux semaines d’une potentielle demi-finale aller. Mais en raison de la suspension de Blaise Matuidi et malgré le possible retour de Pastore dans le groupe, la présence de l’Italien permettrait à la fois de sécuriser un milieu de terrain en souffrance à l’aller et d’éviter de faire redescendre Di Maria dans l’entrejeu. Une option qui oblige le trio Lucas-Ibrahimovic-Cavani à débuter la rencontre et ne laisse aucune option de poids sur le banc parisien. A moins que Verratti ne prenne seulement place sur le banc, prêt à entrer si jamais le scénario tourne mal pour le PSG. Un véritable dilemme pour Laurent Blanc. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page