La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mardi 14 juin 2016.

« Antoine Conte (22 ans), défenseur de Reims, relégué en L 2, devrait poursuivre sa carrière en L 1. Saint-Étienne et Montpellier s’intéressent au joueur sous contrat jusqu’en 2017″ dans L’Equipe pour cet ancien du PSG.

« Zlatan Ibrahimovic aime tellement le numéro 10 qu’aussitôt le départ du Brésilien Nenê officialisé (le 15 janvier 2013), il s’était jeté dessus pour le récupérer au PSG, rappelle le quotidien sportif. À ses yeux, ce numéro symbolise la noblesse de son sport. Il le porte avec sa sélection et c’est avec ce chiffre dans le dos qu’il entend rester dans l’histoire de l’Euro en battant le record du nombre de buts marqués en phases finales. (…) Ce ne fut pas le cas, hier après-midi. Mais Zlatan a eu un rôle important dans le but marqué. »

« Les bruits qui filtrent du Qatar racontent la colère de l’émir Al-Thani, vexé d’avoir perdu la face et le « Golfico » face aux cousins. Et la possibilité qu’il ait réclamé une tête, poussant Nasser à choisir celle de Blanc. Difficile à croire, écrit France Football. Selon nos informations, c’est Nasser al-Khelaïfi, et lui seul, qui a pris la décision d’écarter Laurent Blanc, un entraîneur qu’il respecte mais qu’il n’a jamais vraiment adoubé. (…) Laurent Blanc semble n’avoir jamais eu beaucoup de crédit auprès des Qataris à la bourse aux entraîneurs. Depuis son intronisation, à la suite du refus de six ou sept candidats, Nasser ne s’est jamais mêlé de ses choix, mais n’a cessé d’effriter son autorité par des petits riens qui disaient tout : soutien à Serge Aurier contre l’avis du coach et à Zlatan quoi qu’il fasse ou dise, multiplication des contacts directs avec les cadres… Des cadres qui se seraient plaints de certains choix, tactiques notamment. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page