PSG News

La revue de presse PSG : C1, Ibra, De Bruyne…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 19 mars 2015.

“L’Europe des grands s’est réveillée avec la présence de deux clubs français en quarts de finale. Si le PSG était attendu comme une évidence, l’autre, Monaco, ressemble plus à l’intrus qui s’est faufilé dans la soirée sans carton d’invitation. Les performances de Paris et de l’ASM n’ont pas laissé insensibles les autres pays. De là à croire à un miracle ? Le tirage au sort sera évidemment déterminant pour les ambitions du duo, mais commence à germer chez certains l’idée qu’il ne faut pas le prendre à la légère” se réjouit L’Equipe.

“Zlatan Ibrahimovic est attendu aujourd’hui sur tous les fronts, ajoute le quotidien sportif. Son cas sera d’abord examiné par la commission de discipline de l’UEFA. Le ralenti de l’action avait mis en avant l’extrême sévérité de la décision de l’homme en noir. Des images qui pourraient plaider en faveur d’Ibra, lequel risque tout de même deux matches de suspension. Si l’instance européenne était clémente, elle pourrait réduire la sanction à un seul match ferme. En France, son dossier sera instruit par la commission de discipline de la Ligue. Mais une éventuelle sanction ne pourra être prise avant le 9 avril.”

“Avec 14 buts inscrits et surtout 23 passes décisives toutes compétitions confondues, Kevin De Bruyne, milieu offensif de Wolfsburg, rivalise avec Messi et Cristiano Ronaldo. L’international belge de 23 ans affole les recruteurs des meilleurs clubs européens, notamment ceux du PSG. De Bruyne plaît beaucoup à Blanc et à Létang, le directeur sportif adjoint, écrit Le ParisienCelui-ci a assisté jeudi dernier au 8e de finale aller de Ligue Europa entre Wolfsburg et l’Inter Milan. A l’issue de cette rencontre, le dirigeant parisien s’est entretenu avec le joueur et son agent pour leur faire part de l’intérêt du club de la capitale. L’attrait semble réciproque. Cependant, sur ce dossier, le PSG devra faire face à la concurrence de Manchester City et du Bayern Munich. En outre, le prix annoncé du Belge (60 M€ alors qu’il a été acheté 23 M€ à Chelsea en janvier 2014) devrait constituer un handicap pour Paris”.

Bouton retour en haut de la page